Site WikiHow : vous en pensez-quoi?

Bonsoir,

Connaissez-vous le site WikiHow ?

J’ai utilisé la fonction « au hasard » de ce site et j’ai trouvé des trucs qui me laissent dubitative, par exemple :

Est-ce que c’est de l’humour ? Je ne comprends pas toujours.

1 « J'aime »

Je pense que certaines pages sont ironiques, mais j’aime bien en général, c’est vraiment très détaillé, ce qui est utile sur les sujets qu’on ne maîtrise pas.

3 « J'aime »

Et bien, j’en avais entendu parler mais je n’y avais jamais « mis les pieds » …on y trouve parfois des choses « limite-limite » (aucune mention n’indiquant que c’est de l’humour…c’est très déroutant :thinking:)


Mais on y trouve aussi des choses indispensables :grin::grin:



et d’autres très étranges :astonished:.
Donc à boire et à manger avec nécessité de croiser les sources…comme tous les systèmes « Wiki »
5 « J'aime »

En y repensant, si j’étais un enfant/ado et que je tapais ça : « Comment… » dans un moteur de recherche, c’est que je serais dans un moment d’hésitation, de doute, et peut-être que si je trouvais un lieu qui ne juge pas mon envie de faire un truc que je sais ne pas être bien tout en me pointant l’ironie de la situation, peut-être que ça me dissuaderait de faire la bêtise en question.
J’imagine que le site mise là-dessus.

En faisant un peu le tour du site on s’aperçoit qu’il traite de beaucoup de préoccupations d’enfants/ados, qui sont peut-être la première population à taper « Comment… » dans un moteur de recherche.
C’est très instructif pour un parent.

Après je me demande si ce site n’est pas une traduction d’un site américain, et reflète davantage les préoccupations des ados américains que d’autres cultures…

2 « J'aime »