Bonjour, je m’appelle Anne et je suis Shoppaholic.
Mes placards débordent et j’ ai même acheter des boîtes sous vide pour stocker encore plus.
Je collectionne les sacs, les parapluies, les vestes, les robes, les t shirts, Les foulards …
Le pire c’est que j ai découvert des boutiques avec des petits prix, du Shein à moins de 10€, pretty little dress et même une fois du Marina Rinaldi.
J ai beau faire des challenge minimalistes je continue à remplir, mais au moins je vide de temps à autre.
Ayant changé de taille, j ai mis de côté des vêtements pour Vinted. Mais je trouve toujours une bonne excuse pour acheter.
Alors j’ ai fait une liste de ce dont j’ ai vraiment besoin (en l’occurrence collants, chaussures et dessous à la taille actuelle, plus option sur une robe noire d hiver si je la trouve dans la coupe que je veux et un pull couleur rouille car que j’ai et que j’adore et 4 tailles trop grand).
Bref, j’envisage de faire 1 mois sans achat et je viens de sortir toutes mes vestes et manteaux pour faire un grand tri.
Merci de m’avoir lue et n’hésitez à me raconter votre rapport avec les vêtements
Je suis exactement comme toi. J’ai un mal fou à ne pas acheter, même si j’ai déjà tout ce qu’il faut.
Je m’en veux terriblement, surtout quand c’est des enseignes de fast fashion pas éthiques du tout.
J’essaie de m’occuper au maximum pour ne pas avoir le temps de faire un tour sur ces sites, et j’achète avant tout ce dont j’ai besoin (nourriture, tickets pour évènements culturels…)
Je me plains que je n’ai pas assez de place, mais en réalité, j’ai juste beaucoup trop de vêtements et de chaussures.
Je trie parfois, mais j’ai vraiment du mal à me défaire de ce que j’ai, car j’aime vraiment toutes mes pièces. J’essaie d’organiser un peu différemment mon armoire, mettre de côté ce qui ne va plus (taille ou saison).
Perso, je ne suis pas du tout accro au shopping.
Je suis contente de trouver des trucs, mais j’achète souvent après avoir constaté que je n’avais plus rien à me mettre. J’ai longtemps été complexée par ma garde-robe.
Genre je me disais, si on me dit « fais ta valise, on part deux semaines », c’est chaud. Oui, oui je crois qu’un jour on va me faire la surprise. L’espoir fait vivre.
Par contre, je garde beaucoup, au cas où.
Ce qui fait que mon placard, de loin, en plissant les yeux, peut peut-être ressembler à celui d’une shoppaholic.
Franchement, si ça vous fait plaisir, que vous trouvez des trucs qui vous plaisent et que vous jetez peu, mais réparez, revendez ou donnez, allez-y!
J’imagine plutôt que c’est que vous améliorez votre garde-robe au fur et à mesure. Surtout si vous faites du tri de temps en temps.
Tant que ça n’a pas d’incidences sur vos finances et vous réussissez à refermer le dressing, tout va bien. Non?
Pour la fast fashion, je comprends. Là, c’est une question d’éthique. Après est ce qu’en grande taille, on a beaucoup d’alternatives (à part la sobriété)?
@Anne, avec ton pull couleur rouille trop grand, tu pourrais pas en faire (faire) un à ta taille?
Je suis plus accro au shopping en ligne, mais j’avoue que quand je passe devant certaines enseignes et que j’ai le temps, typiquement cache-cache, je rentre !
Je garde beaucoup au cas où aussi, et c’est valable pour tout
Le problème, c’est que ça a quand même quelques incidences sur mes finances. Je me mets pas forcément dans le rouge, mais c’est de l’argent que j’aurais pu mettre de côté par exemple.
C’est vrai que la fast fashion propose énormément de choix pour toutes les tailles, après, c’est aussi le cas de beaucoup de marques maintenant.
Je pourrais arrêter tout de suite d’acheter des vêtements, je ne manquerais de rien
Ah lala je vous comprends Mesdames! Je fais du shopping 2x par an mais alors par contre j’en ai pour 450€ quoi à chaque fois
Genre j’adore les robes donc j’en achète mais en réalité j’en mets rarement!
Ce qui me sauve un peu depuis 2021, c’est que j’ai commencé un budget avec enveloppes du coup ça m’aide à me limiter. Je me donne un budget en début de mois selon mes besoins et le challenge est de ne pas dépasser le budget.
Franchement ne vous balmez pas!! Il faut se faire plaisir, on a qu’une vie!