Serie TV : This is Us

Hier soir commençait une nouvelle série sur M6 : « This is US ».

Je ne suis pas très familier ce genre de séries « tranche de vie » toutefois pour l’avoir déjà suivi sur Canal+ Séries, je trouve que cette série mérite quand même le détour.

On y suit, au cours de différentes époques et par bonds du présent vers le passé, le destin d’une famille américaine moyenne.

La série passe de la vie de l’un à l’autre des membres de cette famille en abordant de nombreux sujets de société : On y parle d’enfance, d’adoption, de problèmes d’addictions, de décès, de racisme, de manque de confiance en soi, d’obésité, de reprise en main de sa vie, etc. bref de nombreux événements de la vie courante sont abordés et de façon assez juste je trouve.

La force de cette série est la diversité des vies de chacun des personnages et leurs interactions et les uns avec les autres.
Les acteurs sont aussi excellents et certains personnages très touchants.
On se perd un peu au début du fait des bonds dans le temps mais tout finit par s’éclaircir rapidement.

C’est une série que j’ai trouvé assez addictive et qui, sans coups de feu, poursuites en voiture ni cliffhanger, arrive à maintenir le rythme au cours des 4 saisons qui la composent (et d’autres sont à venir).

Je déplore juste la diffusion « façon gavage » de M6…5 épisodes un jeudi soir en seconde partie de soirée, c’est un peu du massacre et une fois que le déconfinement sera là, je doute que beaucoup de gens pourront suivre le rythme.

Bref, une série que j’ai beaucoup aimé :+1: qui est touchante sans être gnian-gnian :roll_eyes:.

3 « J'aime »

J’adooooooore cette série
J’ai déjà vu les 3 premières saisons
J’aime la construction des personnalités, les sauts dans le temps, les personnages sont attachants, vrais.
Un pure délice cette série

4 « J'aime »

Cette série ne m’a pas attirée, par contre je suis tombée en zappant sur la série Dérapages avec Eric Cantona et ça m’a donné envie de regarder. Elle est disponible en intégralité jusqu’au 13 mai sur arte.tv.
C’est, a priori, l’histoire d’un chômeur acculé qui va réaliser une prise d’otages…

Au début, j’ai eu un peu de mal car pour moi c’était un méli-mélo.
J’ai quand même persistée… au final, je n’ai pas regrettée du tout.
Très bonne série, touchante, attachante et beaucoup de thèmes sont abordés.

2 « J'aime »

Je n’ai vu que le début du premier épisode car j’ai profité d’un petit moment disponible, et je vais continuer sans doute ce soir car, c’est en replay sur M6. Oui c’est agaçant cette diffusion tout à la suite. Et en plus cette, façon de faire n’est pas le privilège de la chaîne, d’autres le font, pas génial. Heureusement qu’il y a le replay !
En tout cas les 15 minutes que j’ai vues m’ont donner envie d’en savoir plus… :blush:
Bon week-end.
Béatrix :sunflower:

1 « J'aime »

Bonsoir @PacMan, maintenant que j’ai vu une bonne partie des épisodes, je peux dire que j’aime beaucoup cette série. Je trouve qu’elle a plus de profondeur qu’on aurait pu imaginer au début, les personnes sont creusés et ont une vraie densité, il y a un peu de suspense car on découvre au fur et à mesure tel aspect de la vie de l’un ou l’autre, les situations sont vraisemblables, bref je me régale. Merci de l’avoir signalée !
Bonne soirée :sunflower:

3 « J'aime »