Sel rose de l'himalaya dans la nourriture, bonne chose ou effet de mode?

Bonjour,

Je vois de plus en plus de recette de cuisine avec du sel rose l’himalaya.
Alors c’est jolie mais qu’elle avantage ?
Avez-vous essayé ?

Jamais essaye mais en règle général, le sel n’est pas quelque chose dont j’abuse

J’en ai acheté un jour il y a bien 5-6 ans pour tester et récupérer la très pratique cuiller à sel à l’intérieur du pot. J’ai trouvé que ça n’avait rien de spécial.
La cuiller par contre elle est top, mdr.

1 « J'aime »

Quelques infos sur le sel rose « de l’Himalaya » :
https://hannibalfrugal.com/sel-rose-de-l-himalaya-utilisation-alimentation-stop/

3 « J'aime »

Mieux vaut acheter du sel issu du travail traditionnel du paludier, si on veut vraiment être bobo.

J’ai essayée, franchement, je ne vois pas de différence de goût.

Mais j’utilise rarement le sel sauf pour les pâtes, les purées et les œufs au plat.

J’ai l’impression que le goût est un peu moins prononcé que avec du sel classique

1 « J'aime »

C’est possible…vu que j’utilise très peu de sel, je ne vois pas trop la différence :sweat_smile::joy:

Le goût est en effet un peu moins prononcé (ou plus délicat; tout dépend où l’on se place). L’intérêt de ce sel est sa teneur en Sodium. Un des problèmes du sel pour la santé est le balance Sodium/Potassium dans l’organisme. Or le sel de mec comporte quasi exclusivement du Sodium et pas de Potassium. A contrario, le sel de l’Himalaya comporte moins de Sodium et du Potassium. En ce sens il peut être intéressant.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Geoffrey.
Je ne savais pas pour la teneur en Potassium, donc cool j’ai appris quelque chose.
Je vais donc essayé de donner sa chance à ce sel rose