Sécurité personnelle : Qu'avez-vous sur vous ? - Autodéfense

Cela fait des années qu’on me dit que je devrais acheter un spray au poivre, ce que j’ai refusé jusqu’à présent.
J’ai toutefois un sifflet (promesse faite à un ami depuis cet été ou j’ai été suivi plusieurs fois), un mini couteau qui fait parti d’un kit avec aussi ciseau, pinces… (qui me sert surtout pour ouvrir des paquets, coupé un truc à manger et j’ai aussi parfois un stylo tactique en acier qui est aussi une arme une défense de krav maga, un cadeau offert par mon ex

Ça fait quelques années que j’aimerais bien prendre des cours autodéfense. Je me suis renseignée près de chez moi, malheureusement soit c’est cher soit c’est les horaires qui ne conviennent pas.
Mais je regarde cette idée dans un coin de ma tête…

Le coup du sifflet n’est pas mal, comme idée.

1 « J'aime »

Un sifflet et un stylo cela peut déjà aidé dans pleins de situations et pas juste auto-défense.
Près de chez moi, il y a des cours gratuit d’auto-défense pour les femmes de temps à autre.
Sinon tu peux commencer avec des vidéos comme celle-ci

1 « J'aime »

Je n ai rien sur moi, mais je ne sors seule que la journée en ballade au bordu du lac (hors corona).

Donc je n en ressens pas le besoin du coup

je ne ressentais pas le besoin non plus, mais j’ai été surprise ces dernières années alors maintenant j’ai toujours ces trucs dans mon sac, pas seulement pour me défendre d’ailleurs, et puis comme cela je n’y pense plus

1 « J'aime »

j ai toujours une bombe lacrymogene , si quelqu’un venait a m’agresser je dis pas que j aurai le reflexe de m’en servir mais elle est la

3 « J'aime »

Non, je sors peu et on ne m’embête pas.

Si tu t’en sert un jour, attention au sens du vent

3 « J'aime »

Merci pour la vidéo Anne.

2 « J'aime »

Avec plaisir, c’est important d’être prête pour tous les occasions

2 « J'aime »

Moi j’ai un truc sur moi tout le temps … Mais alors tout le temps …

Moi j’ai un katana mais il ne tient pas dans ma poche !

2 « J'aime »

C’est quoi ton truc ?

J’ai une hachette Mowhawk, la réplique du Katana de Duncan Macleod, la réplique de la rapière de Richie Ryan, des armes médiévals, des Katanas traditionnelles mais ça rentre pas dans la poche.

Mais sur moi ! Sur Moi !

Résumé

J’ai mes poings et mes jambes au besoin, très utile pour frapper ou fuir xD

1 « J'aime »

Je ne serai pas à l’aise avec toutes ces armes à domicile :expressionless:

Merci pour ta réponse shy

Ah bon pourquoi ? Peur de te faire attaque par " le chéri " en question :sweat_smile:

Loool @Lyla non mais je ne me sentirai pas plus en sécurité pour autant! J’ai toujours eu une lacrimo sur moi par contre!

1 « J'aime »

C’est pas fait pour se sentir en sécurité hein, c’est des objets décoratif accroché au mur. Pour la sécurité, je ne compte que sur mes poings et mes petits biceps.

2 « J'aime »

Pas très à l’aise avec une arme mais mon ex m’a appris deux-trois techniques de Krav… la première étant de s’enfuir à temps ! en fait dès que l’autre s’approche d’un peu trop près à mon goût. Et si c’est trop tard le désarmer, coups de pieds, coups bas etc… J’espère ne jamais avoir à le faire en vrai :wink:

1 « J'aime »