Scandale sur le sac en crocodile de Nabila

Bon alors ce sac, scandale ou pas ?
Elle doit le retourner ou pas ?

Je propose que l’on dédommage la famille du croco en lui offrant un sac en peau de Nabilla :crocodile:.

2 « J'aime »

Lol
Blague à part, si quelqu’un m’offrait un sac à 300 000€, je ne sais pas si j’irais le crier sur tous les toits :thinking:

1 « J'aime »

Moi, c’est le fait que ce soit du croco qui me gêne, même si c’est de l’élevage :cry:.
Pour ce qui est du prix, ces gens n’ont aucune honte et plus vraiment le sens des réalités. La “célébrité” monte à la tête.

1 « J'aime »

Plus que si c’était du saumon (oui cela existe) de la vache, du lapin … ?
Ou encore des chaussures en crocodile.

Non, pour moi c’est pareil…on peut s’abstenir de massacrer des animaux pour s’habiller ou s’accessoiriser…quoiqu’un slip en peau de saumon…:heart_eyes:

Du coup, mes ballerines en cuir pour toi c’est la même chose ?

Heu oui.
Je n’ai plus que 3 articles en cuir chez moi, une ceinture, une pochette et un bracelet et je n’en n’aurai plus d’autres. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut…disons que je peux m’en passer donc maintenant j’évite (sauf pour mes soirées SM :shushing_face:)

1 « J'aime »

Je comprends et je respecte cette démarche.
Toutefois, les produits de remplacement pour faire des objets en « cuir » végétal même s’ils se développent sont rarement accessible en grande taille.

Dans le cas des ballerines, ce sont les seules ballerines que je trouve dans ma pointure, qui s’adapte à ma particularité (lymphoedeme) et sont, de mon point de vue, confortables.

Je n’achèterais pas un objet en peau de phoques, pas non plus d’objets neuf en ivoire par exemple.
Bon après, à part mes ballerines, je n’ai pas beaucoup d’objets en cuir.

1 « J'aime »

Bon, j’essaye de me mettre à la place de Nabila (dont je n’arrive pas à croire qu’elle ait autant de “followers”, vive nos vies insipides, mais tant mieux pour elle), elle reçoit un cadeau de son mari, quel est le contexte, lui a-t-elle réclamé avant ou l’idée vient-elle de lui uniquement ? Je m’imagine mal faire une scène à mon mari s’il me fait un cadeau. Après, Nabila n’est pas une femme réputée pour réfléchir longuement avant d’agir, c’est sa spontanéité qui l’a rendue célèbre, donc elle continue sur cette lancée et ça semble lui porter bonheur donc elle a sûrement raison de continuer ainsi. Certains followers ont raison d’alerter sur la cause animale néanmoins, et peuvent la conduire à la maturité, car je crois que si elle veut continuer dans son business d’influenceuse, il va falloir qu’elle écoute ces voix et se remette en question, et je suis sûre qu’elle a des conseillers en image qui lui diront la même chose que moi et qu’elle saura quoi faire.

3 « J'aime »

Je comprends…quand on a pas le choix on est obligé de s’adapter à l’offre et puis tu ne vas pas vivre en tong :grin:

Par contre, je pense que Nabilla n’avait pas besoin que ce soit du vrai croco, surtout quand on voit le résultat final :nauseated_face:. Mais bon, Bling…Bling !

1 « J'aime »

J’avoue que c’est de l’élevage donc si c’est dans des conditions “humaines” why not (idem abattage et prélèvement des peaux). Je mange de la viande et du lapin aussi donc je ne vais pas être hypocrite. J’ai des chaussures et sacs en cuir et même mes tennis. Je ne supporte que le cuir aux pieds.
Par contre le prix me choque terriblement. 300 000 euros!:astonished:
C’est honteux.
Le monde de ces influenceurs/ses m’écoeure car je ne comprends pas l’intérêt de suivre ce genre de tristes et bêtes personnages. J’ai regardé une Kardashian quelques minutes et j’ai senti la souffrance de mes neurones.

2 « J'aime »

300k€ ? OMG, j’avais pas vu cette info (pas de compte Instagram et pas envie de lui apporter de clic), c’est indécent de parler de “chemin parcouru” parce qu’elle a eu de gros coups de bol principalement.

Moi aussi mon souci est la peau de crocodile. Le prix est évidemment surréaliste, sachant que je n ai pas de sac à main chez moi, J ai juste une pochette en bandoulière dans laquelle je glisse le minimum.

3 « J'aime »

Coup de bol si l’on veut mais un bon chirurgien esthétique surtout.:wink:

1 « J'aime »

Alors, elle en a fait quoi de son sac ? Ben oui ça m’intéresse maintenant ! :grin:

1 « J'aime »

Alors voici la suite : Nabilla se justifie sur son sac en peau de crocodile : « C’est pas moi qui l’ai tué… »

Sa réponse : « Plein de gens disent que ce n’est pas cool pour les crocodiles, mais bon, c’est pas moi qui l’ai tué … Je sais que c’est triste, mais je ne savais pas qu’il était dans cette matière. »

1 « J'aime »

:thinking::joy::joy::joy::joy:

Bon, elle n’est pas conseillée, semble-t-il.

1 « J'aime »

300 000E c’est le prix d’un logement pour une famille. Voilà ce qui me choque…
Les riches il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Ils seraient bien couillons de ne pas profiter de leur argent après tout. Ce qui me choque encore plus c’est que c’est le péquin moyen de base qui finance tout cela… volontairement! Non parce que par le passé OK il y a eu l’esclavagisme, les luttes sociales toussa toussa.
Mais aujourd’hui notre société permet cela volontairement à coup de « like » et à grands renforts de followers. Les gens veulent voir, savoir et baver devant la richesse, ils demandent l’étalage mondial.
On ne suit plus Simone Weil, Colette, Georges Sand, Mère Thérésa, Marguerite Duras… non on suit Nabila et des influenceuses du même genre… mais elles apportent quoi à la société si l’on enlève la consommation de nos sociétés…? De la liberté? certainement pas! Des valeurs morales, des idées nouvelles? Encore moins…
Voilà c’était Slowlife en mode vieille conne réac ^^

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas super… Il y a la marque El Croco qui vend des sacs croco et d’autres accessoires, je ne pense pas que ce soit du vrai crocodile pour le coup, du moins de ce que j’ai vu