Savez-vous si votre boulanger est artisanal ou en fait industriel?

Bonjour,

Je suis fatiguée des boulangeries dans lequel le goût n’est pas à la hauteur.
C’est comme quand j’achète une tarte aux fraise sans goûts …
Avez-vous des vrais boulanger près de chez vous ?

oui les 3 dans la ville ou j’habite sont artisanale et une industrielle et celle ou je travaille artisanale

2 « J'aime »

Profites, autour de chez moi j’ai surtout de l’industriel

@Anne quel dommage c’est tellement meilleur mais helas il y en a de moins en moins

1 « J'aime »

Oui je le vois à la tronche des produits. Le mercredi après le marché on va dans une boulangerie pâtisserie artisanale (excellent pâtissier qui commence doucement à se faire un nom). Occasionnellement on va à la boulangerie la plus proche qui est notée artisanale, sûrement pour certains pains mais j’ai un gros doute sur certaines variétés, et les pâtisseries sont clairement industrielles. L’autre jour je suis allée à la boulangerie à côté de la fac qu’il y a vers chez moi, ils s’embêtent vraiment pas à faire payer 5€ une pâtisserie que je sais être industrielle (un gâteau trois choco avec des billes choco dessus, le même visuel dans toutes les boulangeries où on la trouve).
Mon mari pâtisse très bien donc on achète pas souvent de la pâtisserie.

Quand je vais aux Halles (oui j’ai la méga chance d’avoir ça dans ma ville!!!) j’ai un boulanger un vrai et bio en plus. Les pains en plus des basiques sont des créations maison (pain norvégien aux fruits, sarrasin/miel/noisettes/raisin, le sésame etc…) il y a un peu de boulange (leur fougasse aux olives une tuerie!) mais 0 patisserie par contre.
Un peu plus loin dans les halles un des artisans patissiers de la ville qui fait des gâteaux à tomber un quartier plus loin est en train d’ouvrir un étal!!! Je vais donc tout avoir, et ça c’est topissime.
Je sais que c’est rare et je mesure notre chance. Notre pain se garde 3-4 jours sans soucis, il a un gout extra.

1 « J'aime »

Oui c’est l’une des grandes différences avec du vrai bon pain artisanal.
À une époque je le faisais moi même histoire de savoir ce que je mangeais.

ça va me faire loin pour aller chercher le pain demain matin :roll_eyes:

ben non 2H en tgv tu peux faire l aller retour , si tu veux vraiment :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

@PacMan c est moi qui vous en porterai la prochaine fois :slight_smile:

1 « J'aime »

oui j’ai testé le pain cocotte et j’avais trouvé ça facile et bon! Je vais peut être refaire dans les prochains jours, il va bien falloir s’occuper ^^

Oui part chez moi il y en as au moins deux. Mais je préfère celui du marché. Un boulanger qui fait du pain avec du blé ancien, du sans gluten, du complet…des pains « basique » mais super bon qui se garde facilement la semaine. Il fait peu de pâtisseries par contre, mais pour ça on à les deux au centre ville qui sont vraiment pas mal.

1 « J'aime »