Savez-vous faire vos propres conserves?

Bonjour,

Je suis admirative des gens qui font leurs propres conserves
Mais à part du foie gras maison il y a quelques années, je n’ose pas me lancer.

Qui ici en fait ?

Je ne fais que des pickles, notamment d’oignons rouges car les oignons ne se conservent pas facilement, ils deviennent toxiques.
Il faut mettre du vinaigre, de l’eau, un peu de sucre, des grains de poivre, du laurier…le tout porté à ébullition et versé à niveau des oignons émincés grossièrement.

1 « J'aime »

on fait des patés, des grattons, des rillettes; des coulis de tomates, tomates cerises, piperades, cepes, tous en fait

2 « J'aime »

Merci Chapinette!!!

Vinaigre: de cidre ou autre?..
eau de « source » vendue en bouteille ou eau du robinet
un peu de sucre
grains de poivre
laurier

=> ébullition + oignons émincés grossièrement,
Dans bocal en verre fermé à l’immédiat et pour combien de temps la conservation peut elle se faire?..

« émincés »: je suis nulle en cuisine.
émincé = coupé en tranche?

Merci de me donner la recette via le site.

Je me pose la question à quelle teneur ou de quel type de cidre il faudrait utiliser.

Passe une bonne journée et grands mercis!!!
Cela me donne l’envie de m’y mettre.

1 « J'aime »

Ceci est mes questions, pour Chapinnette.

Au sujet de sa recette pour conserver les oignons.
Je tiens à la remercier aussi beaucoup car cela m’instruit beaucoup!!!
Et cela m’apporte du bien et que du bien!!!

Porte toi Bien Chapinette!!!

1 « J'aime »

De rien, voici une recette : https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/pickles-d-oignons-rouges-323688

Tu peux faire avec des carottes crues passées à la mandoline sur leur longueur, des petites sommités de chou-fleur/romanesco crues, des cornichons, des concombres, des petits oignons…beaucoup de possibilités. Moi j’aime beaucoup les oignons rouges.

Oh super, merci les filles.
Coulis de tomates, pickles, tout cela me tente bien et je pense avoir encore quelques pots pour en faire.

Les renseignements pour l’oignons rouge m’intéressent aussi :grinning:

Voici mon bocal d’oignons rouges du frigo (je n’ai pas mis de poivre ni de laurier).


Comme ça tu vois ce qu’est un oignon émincé.

1 « J'aime »

Miam !! J’ai une amie qui maîtrise parfaitement les conserves, mais pour ma part…je reste au niveau des confitures ! Mais je garderais un oeil sur la technique et les recettes !