Salaire et travail qui vous plaît ou pas …

Bonjour,

En ce moment j’ai le choix entre 3 possibilité niveau travail.

1/ Rester où je suis et où je ne suis plus heureuse, mais avoir sans doute une promotion dans quelques mois.
2/ Bouger pour un meilleur salaire mais descendre en position
3/ Changer pour un moins bon salaire mais avec un job qui me plaît plus.

Pour l’instant mon cœur penche vers la solution 2, mais vous que feriez vous dans ce cas ?

Jusqu’à quel point le travail en lui même est-il plus important que le salaire ?

Bonjour Anne,
Déjà, j’élimine le 1 puisque tu n’es visiblement pas bien.
Entre les 2 et le 3, ca va dépendre de ton reste à vivre, ton salaire amputé des dépenses contraintes. En pensant à moyen terme, genre est ce ton salaire pourrait évoluer dans la situation 3 ?
Déjà, est ce que tu peux financièrement te permettre le 3 ?

Merci pour ta réponse @francois94

Très sincèrement, je suis juste à la fin du mois. Les salaires espagnols sont ridicules et nous ne sommes pas au 35H.
Je sais bien que la solution 2 est la plus viable, mais j’aimerais tellement plus rester dans un secteur qui partage des valeurs plus proches des miennes.

Comment faites vous ? Avez vous trouvé un travail qui vous plaît vraiment ?

1 « J'aime »

Pas de quoi @Anne
Du coup, on élimine l’option 3 qui ne paye pas assez.
Du coup, est ce que la promotion de l’option 1 peut te permettre de te sentir mieux ? La question n’est pas d’ordre financier, mais peut par exemple te faire changer d’équipe ou de lieu de travail … et est ce que cette promotion est certaine ?
Si tu optes pour l’option 2, quelles conséquences auraient le fait de descendre de position ?

1 « J'aime »

Sincèrement c’est une partie de poker dans tous les cas. La promotion n’est pas assurée et serait en décembre, mais je ne sais pas encore quelles opportunités vont se présenter dans le nouveau travail.

Cela me fait de la peine de quitter mon poste actuel, mais je crois qu’au donc un changement me sera bénéfique :slight_smile:

@Anne j’étais depuis le début de l’année dans les mêmes interrogations que toi et ça m’a beaucoup chamboulée parce que je me sentais perdue.
Jusqu’à ce que je comprenne qu’avant tout, j’avais perdu de vue les raisons pour lesquelles j’avais choisi de travailler dans mon domaine actuel. Je me suis alors posée sur mon pourquoi et une fois retrouvé et couché sur un papier, j’ai compris que je ne voulais pas arrêter mon activité principale pour des raisons de poste de salaire mais que j’avais besoin de quelque chose à côté pour retrouver justement mon pourquoi, ma raison d’être, de travailler.

J’ai alors décidé de me lancer dans une activité en parallèle dans laquelle je me retrouve complètement. Aujourd’hui je retrouve mon équilibre avec mes 2 activités.

1 « J'aime »