Routine ménage/ astuces rangement

Coucou!
Ce soir, grosse panique, la maison est dans un état pitoyable (a mon goût).
Mon mari était parti pendant 2 semaines et demies, pendant son absence, la maison était propre et rangée, je ne laissais rien traîner ou presque.

Sauf que j’ai un mari très désordonné, il m’arrive aussi de l’être mais moins, il me demande aussi de lâcher du lest niveau rangement et ménage mais je n’y arrive pas, et quand je lâche du lest, je le regrette car il faut que je fasse face à une montagne de corvées ensuite.

Avez vous des astuces rangement et routine ménage (planning, etc)?

C’est amusant @pilgrimette je pensais lancer un sujet sur les astuces « ménagères » ^^
Ce n’est pas vraiment des astuces mais 2 choses ont facilité ma vie depuis l’arrivée du p’tit Lu, des objets dont je n’aurai jamais imaginé les vouloir et les aimer autant…
-l’aspirateur balai. Avant pour moi c’était un truc des années 60 absolument inutile. Le traineau était top. Oui mais quand tu dois le sortir 10 fois par jour, le sans fil balai c’est le top. C’est encore plus le top s’il est 2 en 1 avec un mini « de table ». Ça permet d’écoper un peu au fur et à mesure…

  • le balai vapeur. Là aussi une serpillère un seau ça va quoi! Oui mais non quand t’as juste à charger en eau une fois (2 au max) et à coller la lavette une seule fois ça va tellement plus vite! Je l’aime le balai vapeur…
    Je multiplie les panières à linge: une par chambre + 1 pour la salle de bain + une dans la salle de bain. J’ai le droit de gueuler quand du linge traine vu qu’il y a ce qu’il faut pour mettre dedans.

Mais honnêtement chez moi c’est le bazar ><

Merci pour tes astuces slow, bon le linge sale ça va, j’ai 6 panières dans la salle de bain pour trier des le déshabillage, mon problème étant plus les choses pas rangées du style la valise que mon mari ne veut pas ranger suite à son déplacement puisqu’il repart bientôt en formation…
J’ai envie de vider les placards et de vendre/donner/jeter tout ce qui m’est inutile déjà. Mais c’est tellement titanesque que ça me déprime d’avance…

Un petit peu tous les jours, quand j’ai le courage parce que ça ne me passionne pas.