Robot de cuisine

Bonjour bonjour,

J’adore mes poêles et mes casseroles mais il y a des plats pour lesquels je n’arrive pas à gérer la cuisson parce que je ne suis pas assez patiente sans doute :joy: et du coup je n’ose pas les faire. Ça me permettrait aussi de me lancer dans des recettes de fifou!

J’hésite donc à acheter un robot.
Monsieur Cuisine, cookeo, le companion…

Le problème est qu’il y en a beaucoup donc le choix n’est pas facile.

En avez-vous un chez vous ? Si oui lequel ? En êtes vous satisfaits ? Pourquoi ?

Lequel me conseillez-vous ?

Je ne voudrais pas mettre plus de 400€ hors promo.

Merci pour vos retours!

1 « J'aime »

Je n’ai pas ceux dont tu parles mais si j’avais du m’offrir un robot cuiseur, j’aurais voulu le compagnon. Je ne sais pas pourquoi :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Mdr :sweat_smile::joy::joy: (20 caractères)…

@ZezetteepouseX, tu t’es trompé de nom sur le robot " compagnon " :joy::joy:. Tu m’as fait rire avec ça… merci ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

https://www.moulinex.fr/c/preparation/robots-cuiseur-companion/cooking+food+processors

1 « J'aime »

Hey moi j’ai un cookeo qu’on m’a offert à Noël l’an dernier. Franchement je suis assez satisfaite car pour plein de trucs le temps de cuisson est réduit (riz, légumes, etc) résultat bah quand je fais plusieurs recettes je precuis tout au cookeo avant et je finalise ensuite :slight_smile:

Après le cookeo est un multicuiseur tout dépend de ce que tu recherches comme fonctionnalités

Je crois que le correcteur orthographique n’y est pas étranger :joy:. Mais un compagnon qui fait la cuisine, c’est pas mal aussi :joy:

4 « J'aime »

Mdrr @Lyla on en rigole tout le temps avec mes collègues du coup j’ai fait l’erreur :joy::joy:

J’ai modifié :joy: je trouvais ça plus joli écrit gn quand même!

3 « J'aime »

Hello ! Justement, j’ai reçu hier mon muticuiseur Moulinex le 25 en 1 donc je le teste et je vous fais un retour :slight_smile:
Il est tout simple mais ce qui m’interesse c’est qu’il fait ricecooker et porridge, c’est pas des trucs compliqués à faire à priori mais c’est moins de chni avec un appareil. Et j’ai bien envie de tester la fonction yaourtière j’avoue :smiley:

1 « J'aime »

D’ailleurs y a t il des gens parmi vous qui ont un robot plus axé sur la pâtisserie ?

Tu aurais dû le laisser, c’était rigolos comme ça.

2 « J'aime »

@KuroHime oui j’ai un mini petrin qui a la base etait pour faire du pain mais sert aussi pour monter les crèmes, faire la brioche ,les cookies,les pates a tarte, enfin plein de chose mais ce n’est pas moi qui m’en sert :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai un robot plus axé sur la pâtisserie, en fait mon mari voulait un robot pâtissier et moi je voulais qu’il chauffe donc on en a pris un qui fait les deux.

Je ne sais pas trop la différence. Je veux un robot qui fait le maximum de choses pour moi :joy:

@ZezetteepouseX le metronix apparemment il fait tous lol!

1 « J'aime »

Merci pour les retours
Des modèles à recommander ?

J’aimerais bien avoir un robot pâtissier mais je sais pas trop si c’est utile

1 « J'aime »

@KuroHime : je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais il y a une promo Black Friday sur ce modèle :
https://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/kitchenaid-mini-artisan-5ksm3311xeht-robot-patissi/f-110220102-kit5413184102906.html?awc=6948_1607160059_a69803b6eff3b50b91d8a68c07b0b7d1&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-618443