Robe de mes rêves

Hello :slight_smile:

En Septembre, j’étais en vacances en Espagne et avec les copines, on a passé une journée à Madrid. Je suis tombée sur une super petite boutique qui s’appelle Por Fin Locas.
Je suis tombée amoureuse d’une robe avec cette coupe, mais pas exactement les mêmes motifs et couleurs (plutôt jaune et violet :heart_eyes:)

Malheureusement, je fais 1m55. Une copine qui doit faire au moins 15cm de plus que moi l’a essayée, et ça traînait presque par terre. Je n’ai pas osé tenter le diable en me disant que je ferais faire un ourlet de peur que le tissu ne supporte pas bien, que ça modifie la façon dont elle tombe… Dans le doute, j’ai laissé tomber, comme j’y connais rien et que je me suis donné la règle d’acheter qu’en était sûre à 100%.

Sauf que voilà, j’y repense beaucoup et je commence à regretter. J’ai cherché sur internet en tapant « robe bohème courte ». Je suis tombée sur quelques sites intéressants, et surtout trouvé la coupe recherchée :

La robe de rêve avait le même type de motifs, comme des sortes de feuilles, tantôt violettes, tantôt ocres.

Tout ça pour dire, si vous tombez sur quelque chose qui y ressemble, pensez à moi :wink:

Vous avez déjà eu des coups de cœur à 95% comme ça, en y repensant ?
C’est con, mais cette robe m’obsède alors que je sais qu’elle était beaucoup trop longue !

1 « J'aime »

J’adoreeeeeeee cette coupe

Tu as essayé de contacter la marque pour voir si ils auraient un stock ? Ou au moins la photo de la robe pour t’aider dans tes recherches

Sache que tu peux faire des ourlets avec tous les tissus, certains sont un peu plus difficile mais c’est possible (je passe mon temps à faire des ourlets)

J’ai déjà eu des coups de cœur et soit le prix est raisonnable et j’achète de suite, soit j’attends les soldes en croisant les doigts.

1 « J'aime »

Tu recherches plutôt dans quelle taille ?

Bonjour, je ne vais pas être d’une grande aide mais ceci m’interpelle :

Dans ces conditions, pourquoi ne pas faire appel à une couturière ? Ou un couturier (pas de remarque sexiste :blush:)

2 « J'aime »

Je comprends ton coup de coeur, la coupe est très sympa!!:star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Non je n’ai pas contacté la marque. J’ai vu que sur leur site, ils n’avaient déjà que très peu de pièces. C’est plus une boutique de vente directe, semblerait-il.
Je note pour les ourlets :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais même pas, selon les coupes et les marques, j’oscille entre 44 et 48…
Pour les robes, si ça taille « normal », un 46 je pense.

@francois94
C’est ce que j’aurais fait si je l’avais achetée car je n’aurais rien pu faire moi-même.
Le truc, c’est que je ne savais pas si c’était physiquement possible de faire l’ourlet (finesse du tissu, ignorance de la couture…)
Je ne voulais pas acheter un article pour que finalement ça soit pas possible, ou que ça coûte cher, ou que ça soit foiré.

1 « J'aime »

@Yayie

Sais-tu si Djag fait toujours de la couture.
À une époque, je me souviens d’une robe qu’elle avait créée pour sa collection, un peu dans ce style, d’ailleurs tu as vu cette robe aussi, elle était là le jour du reportage.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si elle vous toujours et je me rappelle très bien de la robe, elle était verte :grin:

Si la robe a un ourlet, tu peux tout à fait refaire un ourlet, t’inquiète, les couturières savent

1 « J'aime »

J’en prends bonne note ! Encore plus de tentation sur les robes maintenant ^^

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: Désolée, tu veux un mot d’excuse pour ton banquier ?

1 « J'aime »

Alors je viens de voir cette robe, je sais que ce n’est pas exactement ce que tu cherches, mais elle m’a fait pensé à la robe de tes rêves.
On ne sait jamais, alors je partage

2 « J'aime »

Merci Anne ! La coupe est jolie, moins fan de la couleur. Par contre, je n’ai jamais osé la coupe asymétrique, j’en ai vu pas mal dernièrement sur internet. Pas sûre que ça m’irait.

Qu’est-ce qui est asymétrique ? L’arrière plus haut et l’avant plus bas ?

ça a l’air d’être les côtés sur la photo. Gauche et droite plus longs que le milieu

1 « J'aime »

Oh merci, il y a une symétrie axiale justement, d’où ma question trop terre à terre, mdr.

1 « J'aime »

Toujours pas la bonne coupe, mais un peu le même esprit, enfin moi elle m’y fait penser.

image

Je continue à garder l’oeil ouvert

2 « J'aime »

Elle est superbe ! Merci :slight_smile:

Rien à voir, mais je vois le lien avec la robe rouge sur mon téléphone, mais là, sur l’ordi, ça n’apparaît pas…

À une époque je voyais pleins de robes comme celle que tu cherches, mais cette saison est un peu spéciale donc je continue à veiller :wink:

1 « J'aime »