Road trip Portugal en voiture

Bonjour à tous,

Nous voulons parcourir le Portugal pendant 2 semaines / 2 semaines et demi les 3 premières semaines d’août. Ce sera notre 1ère dans ce pays.

Connaissez-vous ce pays ? Quels sont les villes/villages incontournables pour leur histoire, leur paysage, leur caractère pittoresque,leurs coutumes,leur gastronomie ou encore pour leurs plages ? :blush:

Nous aimons la côte pour ses allures festives mais aussi les villes plus reculées pour leur calme^^

Merci!!

Ahah, je savais bien que mes compte-rendus de voyage me serviraient un jour !!

Nous y sommes allés en 2017, on a fait un truc assez classique : Porto, Coïmbra et Lisbonne.

Je ne détaille pas Porto, on a été plutôt classique je pense.

Depuis Porto, on s’est baladé dans la vallée du Douro. On a plus ou moins suivi nos roues, la région est superbe et il y a des balades à faire en bateau mais mon père n’était pas chaud ^^. On a fait un stop à Pinhao, un petit bled pittoresque très mignon. Puis à Lamego, où il y a le sanctuaire de Nossa Senhora dos Remedios (attention les jambes, plein de marches à grimper !).

Ensuite Coimbra et sa magnifique université puis, à partir de là, les monastères de Batalha, de Tomar et le couvent de l’ordre du Christ (oui, on aime la vieille caillasse)

Pour finir Lisbonne, qu’on n’a pas trop apprécié, trop de touristes, trop grand… Idem on a vu les classiques. On a tenté Sintra, idem, on a fait demi tour (littéralement blindé de monde mais plein de magnifiques palais). Ensuite on est parti en exploration dans le Setúbal, vers Alcácer do Sal au bord du Sado, Carrasqueira un petit village de pêcheurs (vraiment à voir !), une des meilleures parties de ce voyage je pense, perdus dans la pampa !

Toujours au départ de Lisbonne, on est allé à Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen ! Falaises abruptes, vent et océan. Puis Evora, une petite ville mignonne. N’oubliez pas vos lunettes de soleil, tout est blanc et éblouissant là bas ! Il y a une mignonne chapelle en os et le temple de Diane à voir au passage.

Niveau gastronomie, je ne saurais pas dire, je n’avais pas fait de repérage de ce côté là donc on mangeait sur le pouce.

Bref, ce que je retiens, ce sont les passages dans la vallée du Douro et dans le Setúbal, qui sont des régions magnifiques !

1 « J'aime »

Ahah moi aussi je tiens toujours un carnet de route pendant nos périples @_Celia :blush:

Merci pour ce récit détaillé.je vais étudier ça de près!! Vous êtes partis combien de jours ?

Une douzaine de jours il me semble ^^.

Marrant, je n’écris pas pendant, je devrais peut-être ! En général, je tape le compte-rendu quelques jours après être revenue, en triant les photos. J’ai tellement mauvaise mémoire que c’est quasiment indispensable.

1 « J'aime »

Je le fais pendant parce qu’on vadrouille tellement que c’est impossible de se souvenir^^

La dernière fois que je suis partie en voyage hors de France, c’était pour le Portugal en 2018!
On est restés essentiellement à Lisbonne, avec 2 sorties à Sintra pour visiter les palais . Certaines personnes arrivent à faire 2 palais dans la journée , mais ça doit être au pas de course ! De Lisbonne c’est simple à joindre avec les trains, et en réservant les entrées sur internet, pas de file d’attente. Par contre on y était en avril, donc je ne sais pas ce qu’il en est l’été. On a visité La Quinta da Regaleira et le Palacio de Pena
(superbe parc).
Lisbonne on a beaucoup aimé. C’est une ville attachante (et qui fait les mollets parce que toutes les rues sont en pente !).
On a visité aussi à Belem le monastère des Jéronimite, on a marché jusqu’à la tour de Belem aussi, ça vaud le détour.
Coté gastronomie globalement, on a mangé plein de bonnes choses pour pas cher . Si tu aimes le poisson (et plus spécialement la morue) tu vas pouvoir te faire plaisir, il y a aussi le « cozido » qui est une sorte de pot au feu qui est très bon.
Bon voyage à toi !

J’ai des souvenirs mais qui ont plus de 20 ans. J’allais en vacances en Algarve quand j’étais petite.

Ça a sans doute beaucoup changé mais j’ai souvenir d’avoir beaucoup aimé la plage de roches à Lagos et monchique.
On allait faire les courses à loulé et voir les avions décoller à faro.
On allait aussi au resto a quarteira, j’adorais leurs côtelettes d’agneau.

On allait se balader à pieds a pinheiros altos c’était un chemin qui traversait un golf.

On n’était pas trop plage, on y allait 2/3 fois en 2 mois mais elles sont néanmoins très belles.

1 « J'aime »