Résistance à l'insuline

Bonsoir,

Je viens de visionner cette très intéressante vidéo sur le sujet de la résistance à l’insuline, j’ai vraiment appris pleins de choses et je vous invite à la regarder aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @Anne pour ce partage. Oui la résistance à l’insuline et derrière, à la perte de poids, induite par les régimes yoyo, est une maladie chronique. En revanche pour ce qui est de revenir en arrière, on n’a pas encore trouvé comment. D’où les nouveaux traitements à base de GLPI pour compenser ce dysfonctionnement.

1 « J'aime »

Ce qui m’affole c’est que la plupart des médecins ne donnent pas vraiment ce genre d’informations à leur patient.
Et sans une information complète cela peut être difficile de prendre les bonnes décisions et surtout de savoir quoi faire pour sa santé

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, @Anne . On remarquera que ce Monsieur Allouche a des livres à vendre, dans lesquels il dit qu’il y a la solution. C’est bon pour le business, comme beaucoup d’autres choses.
SI tu veux de l’information pointue, tu peux de rapprocher des travaux du Pr Emmanuel DISSE à Lyon, du Pr François PATTOU à Lille, du Pr Claire CARETTE à Paris, par exemple. Je suis leurs travaux depuis longtemps, je me rends à des colloques sur le sujet, je vais d’ailleurs à Paris les 28 et 29 septembre et entre autres je pourrais les écouter parler sur ces sujets. Ces professionnels de santé très au point savent et disent que l’obésité n’est pas la faute des personnes, mais le cumul de facteurs. Ils se battent pour faire changer les choses. Le Pr Martine LAVILLE a déposé un rapport en mars au ministère de la santé, c’était très complet, mais elle était sans illusion sur l’impact que cela aurait. Pour autant elle ne lâche rien…

1 « J'aime »

Parfois j’ai l’impression que certains médecins ont oublié qu’on ne soigne pas les gens comme on loue des voitures …

Je jetterais un œil, tellement de choses pourraient être faites pour orienter et ainsi éviter la multiplication des soucis de santé et des traitements.

J’ai des résultats de triglycérides haut depuis que je suis adolescente, cela n’a jamais vraiment été pris en compte, juste un «manger moins sucré » balancé à une ado …. Lol

Et encore aujourd’hui les médecins me disent quand ils me voient de perdre du poids (peu importe mon historique de poids sur lequel ils ne posent pas de questions) mais ne vont jamais à la source.

L’avenir pour les patients n’est pas brillant :frowning:

1 « J'aime »

Encore une vidéo du même médecin sur la résistance à l’insuline.
Très intéressant

Si justement il y a de l’espoir parce que maintenant, des médecins, des professeurs de médecine se défoncent pour faire avancer la qualité d’accueil des patients. Ce n’était pas le cas il y a dix ans.
Quant à M. Allouche et ses vidéos, très intéressantes certes, il défend son business. La réalité c’est qu’une fois installée, la résistance à l’insuline n’est pas réversible. Hélas.

1 « J'aime »

Ah oui, je voulais partager cela : à la 20 ème minute, le témoignage d’une représentante d’association de personnes corpulentes : https://www.france.tv/france-3/auvergne-rhone-alpes/vous-etes-formidables-auvergne-rhone-alpes/5247642-karla-pollux-danseuse-et-choregraphe.html

1 « J'aime »