Reprise du travail après confinement

Coucou!

Je me posais la question du retour au travail, comment s’est-il passé pour vous?
Reprise en mode rentrée des classes ou maintien du télétravail ? À temps plein ou temps partiel?

Racontez nous!

1 « J'aime »

Moi je reprends mercredi prochain. Je suis auxiliaire de puériculture en crèche. On aura une réunion de pré rentrée par rapport aux nouvelles mesures. On a reçu par mail un manuel de 37 pages expliquant ces dernières.
En résumé ça va être un enfer au quotidien, le bien être des enfants passe à la trappe. Beaucoup de mesures sont juste impossible. Bref je suis ravie de reprendre…

Toujours en chômage partiel, jusqu’à fin mai :confused:

Je reste en télétravail jusqu’à au moins Juillet, voire fin Août. Je travaille pour une Ecole d’étude supérieures, et les étudiants ne reviendront pas avant Septembre, et comme on gère bien le télétravail, c’est cohérent.

Cha : je n’ose pas imaginer le calvaire. Je ne remets pas mon fils à l’école parce que je peux me le permettre. On ne a reçu le plan d’action sanitaire, c’est l’enfer. J’ai déjà un peu prévenu mon fils en lui disant qu’à la rentrée, je ne pourrais sûrement pas rentrer avec lui dans l’école, il a eu les larmes aux yeux. Quelle angoisse pour les petits!

Yayie : bon ben bientôt la reprise quand même :wink:

Frenchiefreak : oui, plutôt cohérent dans ta situation. D’ailleurs je ne comprends pas que plus d’entreprises ne proposent pas du télétravail quand c’est possible.

Nous aussi interdiction au parents de rentrer dans la section et la séparation parents enfants doit se faire à 1m de distance des professionnelles… Bon j’ai pas compris comment c’est possible avec des enfants qui ne marchent pas mais bon…
En plus ils nous on pas vu depuis 2mois et ils vont nous retrouver avec les masques… Ils risquent d’avoir peur. C’est déjà dur pour eux de revenir après 1 mois de vacances dans des conditions normales alors là je n’imagine pas…
Bref je suis énervée, c’est pas des conditions pour accueillir des tout petits…

Reprise la semaine prochaine avec la théorie…et la pratique. Mais bon, tout les collègues qui reviennent et les jeunes ont l’air motivé et content de se retrouver même dans des conditions particulières.

1 « J'aime »

En télétravail jusqu’à juin et après on pourra soit retourner travailler soit rester en télétravail donc home sweet home jusqu’à début septembre.

4 « J'aime »

Petit retour sur ma reprise qui était aujourd’hui…

Réunion pour préparer l’arrivée des enfants lundi.
On commence avec un petit groupe de 10 enfants d’âge mélange (entre 9 mois et 3ans 1/2).

Ce que je craignais va arriver c’est à dire des conditions de travail déprimantes.

Jusqu’à nouvel ordre, nous n’auront plus aucun contact avec les parents. C’est la directrice qui se chargera d’accueillir les enfants dans l’entree de la crèche le matin et qui viendra les chercher dans la section le soir.
Là plupart des activités sont interdites.
Nous n’auront plus aucun contact avec l’agent de collectivité alors qu’avant on essayait un max de l’intégrer auprès des enfants et de l’équipe.
Dans 1 semaine ou 2 on ouvrira la crèche à un 2eme groupe d’enfants. Nous n’auront le droit à aucun contact entre les groupes. Pas le droit de voir les enfants ni nos collègues qui seront dans l’autre unité.
Port du masque toute la journée bien sur
Gants dès qu’on fait un soin sur l’enfant…
On va passer notre temps à nettoyer.
Et j’en passe.

C’est une énorme reculée pour le monde de la crèche et nous avons peur que ça continue dans ce sens car ça va à l’encontre de tout ce qu’on essaie de mettre en place depuis des années.
Ça va à l’encontre du développement d’un enfant.

Tout ça me donne l’impression qu’on va se sentir bien seule. Et ça fait plus gardiennage de bétail que crèche…

Désolée pour le pavé, mais mes collègues et moi on en a gros sur la patate

2 « J'aime »

:slightly_frowning_face::slightly_frowning_face::slightly_frowning_face::slightly_frowning_face::slightly_frowning_face:
On va croiser les doigts pour que ça redevienne comme avant rapidement

1 « J'aime »

Tu n’es pas la seule a faire du « gardiennage » Cha. Reprise aussi mais avec des jeunes plus agés (6ème-5ème). Bon honnêtement, ça c’est bien passé, les petits s’adaptent assez bien mais c’est pas évident pour eux comme pour nous. On imagine même pas pouvoir faire rentrer les autres niveaux présent dans l’établissement. Côté organisation ça ne passerais pas ou alors il faudrait faire chacun sa semaine…ce qui fait que les élèves ne seraient là en tout que deux semaines jusqu’au vacance. Alors en attendant…adaptation, adaptation et …adaptation.Et puis, être attentif a eux, à ce qu’ils ont à dire et la manière dont ils le vivent.

Courage les filles qui travaillent dans des conditions difficiles.
Comme yayie, j’espère un retour à la normale le plus vite possible.

1 « J'aime »

Mon mari doit remplir des bulletins sans notes. :joy:

Oh oui, ça c’est la grande question des profs…! OU alors entre parenthèses parce que toute façon…elle ne compte pas.