Representation recherchée : Femmes habillées en hommes

je recherche des representations de femmes , habillées de vraies vêtements d’hommes et non des vetements d’hommes feminisés avec colliers et escarpins

ds clip, cine, litterature :

j’ai deja:gazon maudit (-Balasko), Colette, george sand ,jeanne d’arc

et si en plus , ces personnes etaient corpulentes…
car :dans le #tomboystyle sur insta :les personnes habillées en garcon, sont trop minces,
je ne me sens pas assez représentée, dans ma categorie:une femme plus size, habillée avec de vraies vetements d’homme

dans gazon maudit, mise a part l’orientation sexuelle , je me suis un peu vue dans le personnage de marie joe:une femme , cheveux courts habillée de vêtements d’homme

voilà, merci

1 « J'aime »

Hello,
Je n’ai pas les noms en tête mais il y en a parmi les femmes pirates à l’époque de la flibusterie et cie

Sinon tu as lu les BD « Culottées » ?

1 « J'aime »

Dans le jeu vidéo Streets of Rage 4, il y a ces ennemies motardes, qui sont rondes et presque masculines avec leur look motard.

Elle n’est pas ronde mais voici Akira Kazama du jeu Rival Schools :

Sinon en tapant fat tomboy sur le moteur de recherches Bing, j’ai pas mal de résultats d’inconnues qui correspondent.

Dans le club Dorothée il y avait le dessin animé Ranma 1/2,une fille qui s’habille en garçon (ou inversement, je ne sais plus).
Il y a aussi Mulan, sorte de chevalier d’Eon à la mode chinoise.

HS mais dans le jeu vidéo Résident Evil Code Veronica, il y a un homme nommé Alfred Ashford qui s’habille et se grime en sa soeur jumelle Alexia.
Dans le jeu vidéo Yakuza Zéro, Mama la tenancière d’un bar est une transexuelle.

Dans le jeu vidéo Life is strange, il y a Chloé :

Le protagoniste principal du jeu Tell me Why est un transexuel.

1 « J'aime »

Le premier exemple auquel je pense, c’est le film Victor Victoria avec Julie Andrews

image

Tu as aussi Boy’s don’t cry avec Hillary Swank.

Dans le film Sylvia Scarlett il y a Katharine Hepburn.

Glen Close dans Albert Nobbs.

Angelina Jolie dans Salt.

Elle Fannimg dans Three Générations.

Ou encore Le derrière avec Valérie Lemercier.
Yentl avec Barbara Streisand.

Dans cet article, encore plus d’exemple dont les
3 premiers que je cite : https://www.ohmymag.com/glenn-close/cinema-ces-femmes-qui-ont-joue-des-hommes_art62904.html

2 « J'aime »

ah merci, je n’ai aps pense a taper fat tomboy, je tapais tomb boy curvy, lol!

on peut aussi citer annie hall, de woodie allen

et une serie francaise , avec laura Smet, qui se passe dans l’ameriques de la grande depression

j’avais ausis sur pinterest, des femmes habilles en homme ds les années 40, ou années 30 :chemise, knikers, derby, grandes chaussettes, et pull debardeurs , et pantalon large a revers

Imgur

1 « J'aime »