Reprendre une activité physique

Bonsoir,

Après les confinements, mon allergie au soleil, mon changement de travail (2 fois), puis enfin mon déménagement et un dernier changement important de vie, mon corps à morfler et j’ai un peu mis de côté mes routines piscine et marche.

En septembre, je part à la recherche de ma nouvelle piscine (celle de mon nouveau quartier sont en travaux en ce moment) mais j’ai déjà repris la marche.

Je me suis fixée un nombre de pas à faire par jour et à atteindre 5 fois par semaine.
Cela me manquait car mon corps étaient en train de rouiller, plus je gère mieux mon stress quand je me dépense.

Le hic, même si je vais par étape, à chaque fois je me fais mal.
Là j’ai une douleur sur l’arrière du molet et de la cuisse côté gauche dès que je marche … aïe …

Bref si vous êtes dans la même situation ou que vous pouvez donner des conseils, je vous invite à participer et suivre cette discussion :slight_smile:

1 J'aime
  1. celui d’aller faire un diagnostic via un kiné/ostépathe à pourquoi ces douleurs.
  2. Idem via un podologue. Réaxer au besoin l’axe des pieds via des semelles orthopédiques.
  3. faire de la respiration/relaxation selon la méthode de Jacobson.
    L’objectif est d’oxygéner, de façon régulière, quotidienne, les muscles et le cerveau.
    En oxygénant au quotidien de façon approfondie, par des respirations lentes et de façon régulière, le résultat va se manifester au bout de 6 mois environ.
    Soit?..
    Faire en sorte à ce que l’hormone du stress soit la moins sécréter qu’elle ne l’est jusqu’alors.
    Par ce biais: les tensions musculo-squeletiques sont moins présentes.
  4. Voir par le yoga, si ça vaut le coup de faire des étirements/élongations des ligaments. Etudier via le kiné / ostéopathe si besoin de réaxer l’ossature. Pour cela: étirement/élongation via du yoga de façon assidue et sur le long terme + ostéopathe en parallèle qui réaxe, au fur et à mesure : l’ossature. Puis: pilates. Pour muscler les muscles. Et donc, faire en sorte à ce que le travail à réaxer le squelette, persiste dans le temps. Que tout ce travail là soit assuré et pour du bon sur les années à venir.
  5. étudier via ton généraliste s’il s’agit d’un problème de circulation de retour.

Hello Anne !

Bon je n’ai pas la même problématique du fait que je n’ai presque pas connu le confinement (j’avais retrouvé un job forcément sur place, demi-physique demi-intellectue et à plein temps pendant le confinement) néanmoins ma salle de sport ayant fermé et ayant moins de temps et de possibilités de faire du sport je me suis ramollie…

Du coup !!! J’ai installé l’app Runkeeper j’aime bien et ça fait un suivi de ce que tu marches etc. et perso ça me motive bien :slight_smile:

Pour accompagner ça ben… kiné chaque semaine et cerise sur le gâteau (j’en connais deux qui vont sauter de joie) j’ai profité du mois d’août pour arrêter de fumer donc j’envisage carrément et ce dès que possible de remonter sur un vélo :smiley:

Le truc, pour tes douleurs, il faut y aller doucement et avoir un suivi kiné ou autre je pense