Repair café vous connaissez?

Bonjour,

Je viens de découvrir ce concept qui existe pourtant depuis 2007.
Les repair café sont un lieu où l’on vient avec un objet cassé et des bénévoles sont là pour nous aider et nous guider dans notre réparation.
Je trouve cela génial, il y a plus de 2000 repair café dans le monde et il y en a plein en France.
https://repaircafe.org/fr/

Avez-vous déjà testé ce concept ?

Je ne connais pas
Ça peut être intéressant

1 « J'aime »

Avec l’obsolescence programmé et les réparations hors de prix, je trouve que c’est génial.
J’était sur le point de jeter un slow juicer, mais comme il y a un repair café dans ma ville, je vais testé.

En plus, on a pas toujours les outils chez soi pour réparer, mais eux les ont sur place

J’ai déjà entendu parler du concept sans jamais cherché à essayer. L’idée est bonne.

Quand je pense à tout ce que l’on jette qui est dans doute réparable.
Si j’avais connue j’y serais déjà allée depuis longtemps

j’ai découvert ce concept lors d’une émission tv. J’ai cherché par chez moi, et ce qui existe est lancé par des associations de consommateurs.
On a découvert aussi une entreprise qui va dans ce sens par ici: La Bonne Combine. L’homme :slight_smile: a testé quand il cherchait des pièces de rechange, même d’occasion et il a apprécié la disponibilité des pièces et les conseils et réponses à ses questions.

2 « J'aime »

bonjour j’en ai également entendu parler à la TV, réparer par des « bricoleurs » plutôt que jeter ou racheter. Un concept hors « société de consommation » et tant mieux
Dans le même état d’esprit, il y a la Recyclerie (porte de clignancourt à Paris 18ème) ici : L'Atelier de REné, le coin bricolage de la REcyclerie et le concept dans sa globalité, lieu atypique, buccolique, ludique …ça rime :stuck_out_tongue: boire un verre sur des tables en formica de notre enfance ou table d’écolier de nos parents et se poser pour travailler en « sourdine » et de manger frais et fait maison et faire un tour au printemps ou en été dans la ferme urbaine …

1 « J'aime »