Réduire ses déchets en les transformants

Bonjour,

Je tente de réduire mes déchets, pas juste en choisissant mieux mais aussi en transformant.
J’ai des paquets de cartons qui vont devenir des bijoux

LetsTalkMelanin-An_Introduction-KM%2019%20Nov%202019%20copy

ou me servir pour le rangement et l’organisation

Certaines de mes bouteilles en plastiques deviennent des pots à stylo ou autre matériel de DIY, peinture ou nettoyage.

Plusieurs bouteilles en verres sont nettoyées et avec des des Leds.

Je sèche encore sur ce que je vais faire avec mes bouchons de plastiques

Et vous, comment réduisez vous vos déchets ?
Avez vous tenté de les transformer ?

2 « J'aime »

Je suis en train de mettre des bouteilles en plastique de côté pour faire un pouf
Mes hommes sont dubitatifs sur le résultat final :joy: ils ne me connaissent pas encore assez je crois

3 « J'aime »

Bouchons de plastique : une sorte de maillage rosace autour d’un miroir rond ?

1 « J'aime »

Je fais de la recup qu’à la crèche pour faire des decorations ou des activités avec les enfants

2 « J'aime »

Sympa les boucles d’oreilles. Je suis en train de faire des masques de carnaval avec carton et chutes de papiers cadeaux. Mais je n’aime pas trop amasser ces objets, toujours pas de place.

J’ai abandonné l’idée du décor autour du miroir pour le moment, même si l’idée me plaisait beaucoup.

Super tes petites créa @Anne!
Ici je triche pas mal pour récupérer! Comme j’ai 3 collèges et au total beaucoup beaucoup (trop!) d’élèves j’ai de quoi faire tourner les gros pots de yaourts (on en prend peu et quand on en prend c’est des gros pots qui servent de rangements aux collèges)
les pots de verres servent pour la peinture (surtout que je garde aussi les couvercles comme ça il y en a toujours à dispo sans que ça sèche trop). Mes élèves sont accro aux cartons et garnitures anti choc pour faire des effets de matière :sweat_smile:
Les briques de lait on les récupère pour les atelier de gravure, idem les barquettes type fromage en plastique “soufflé”. On se sert des bouchons aussi dans certaines compositions.
Bref tout se récupère par chez moi et je fournis du monde!

2 « J'aime »

Il y a pourtant pleins de tutos sur le net

Je te comprends, c’est pour cela que je me concentre sur un nombre limité de projets.
Je consomme très peu de produits avec du carton, en fait mes plus gros dechets sont souvent organiques ou pas forcement transformables.

1 « J'aime »

Merci :blush:

Ma collection de pots en verre a disparu pour servir de décorations (fleurs, bougies … ) lors du dernier mariage pour lequel j’ai donné un coup de main.
Donc j’ai de la marge et j’en achète peu.
Pour la peinture tu as raison, c’est super pratique.

Tiens, il faudrait que je me pense sur ce que je pourrais faire avec des boîtes d’oeufs :thinking:

1 « J'aime »

Avec les boîtes d’oeufs on peut faire beaucoup de choses pour les enfants s’il y en a dans ton entourage. Sinon : https://www.designrulz.com/design/2015/01/recycling-egg-cartons-craft-ideas/

J’adore merci :heart_eyes:
Pas d’enfants, mais les rideaux de fleurs me semblent une idée intéressantes pour mettre sur le balcon (pas sous la pluie) et faire un peu d’ombre pour les chaleurs estivales.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai trouvé quoi faire de mes bouteilles, mais il me manque maintenant la terre est l’espace :sweat_smile:

1 « J'aime »

Wahh j’adore l’idée de faire des guirlandes lumineuses avec des boîtes d’oeufs!!

Bon moi je suis plus attentive à mon frigo et je fais plus la cuisine en ce moment et comme les poubelles sont enlevées moins souvent du coup je me rends compte de tous les emballages que l’on jette! Oh my god!!

Cela me fait plaisir à découvrir de la débrouille pour recycler et faire de la déco aussi!
Idem pour les bouteilles en plastiques et les semences!!!

1 « J'aime »

Si je retrouve mes graines, je me servirais des boites à oeufs pour les semis

Si tu savais comme cela me fait du bien!!!

Voir et découvrir que par la débrouille de la volonté à découvrir et à innover!!!
Alors: résultats qui donnent envie de continuer!!!

Mme Anne!!!
Ton surnom pour moi devient équivoque à celui de Léonard de Vinci!!!
A dire un Autodidacte!
Qui explorait!
Explorait!!!
Et a su découvrir au cours de sa vie à pouvoir satisfaire ses curiosités diverses, variées, instructives, et pouvant lui permettre aussi à gagner sa vie de façon autonome et indépendant!!!

1 « J'aime »

Si les plantes survivent et que je recois ma terre, je ferrais des cadeaux à mes voisins qui se sentent seuls en utilisant des boites de conservent comme pot

J’étais sur le point de jeter des très vieilles taie d’oreiller et housses de coussins, j’étais aussi sur le point d’acheter des sacs pour entreposer mes chaussures d’hiver et mes bottes.
Finalement mes vieilles taies d’oreillers viennent de se transformer en sacs pour chaussures :sweat_smile: :recycle:

2 « J'aime »