Recharger son gel douche en magasin, cool ou pas?

Recharger son gel douche en magasin pour éviter de produire encore et encore des déchets avec les emballages, c’est l’idée de Nivea (je crois que Yves Rocher aussi l’a proposé).

Est-ce que vous aimez l’idée ?
Si vous pouviez le faire avec votre gel douche, adopteriez vous cet idée du gel douche rechargeable ?

Mon supermarché ordinaire (non bio) propose ça depuis au moins 1 an. Et de la lessive, de l’huile, du thé, du café et pas mal de trucs en vrac.

2 « J'aime »

Du coup tu « pratiques » ?

Ici on l’a fait un temps parce qu’on y avait facilement accès mais le magasin a fermé (y’a d’autres magasins évidemment mais plus loin donc moins pratique). Du coup, on est passé au savon, comme ça la question ne se pose plus trop.

La pratique ne me pose aucun problème et dès que je peux prendre en vrac, je le fais.

1 « J'aime »

Pas pour les produits d’hygiène, non. Quoique je pourrais regarder s’ils ont ajouté du savon pour mains car ça m’intéresse pour mon savon liquide aux toilettes.
J’achète des produits secs en vrac (légumineuses et graines, surtout. Je ne mange pas de mueslis ou porridges). L’huile me paraît plus chère et pas forcément de meilleure qualité, la lessive je n’y pense pas. J’ai déjà acheté du café (en grains ou à moudre sur place), je referai.

1 « J'aime »

Si mon magasin habituel le proposait je testerais oui !

1 « J'aime »

C’est une question intéressante je ne sais pas si j’oserais pour les produits type gel douche sauf si je suis sure des composants. Savon main ou lessive ça ne poserait pas de souci.

Je me mets doucement au vrac (la ou j’habite c’était pas fameux mais là où je déménage il y a plus d’options) et je pense que c’est Une réflexion à développer ça évite des déchets. Les recharge sans racheter de flacon c’est un pas mais ça fait quand même des déchets donc une belle initiative

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas acheter des pains de savons solides ?

C’est très facile de les trouver chez des artisans et boutiques bio sans emballage

Oui je le fais déjà
Je comparais juste avec le tél douche car je serais plus facilement amenée à recharger du savon main que du gel douche voilà tout :slight_smile:

Je trouve ça cool et si j’avais ça chez moi, je le ferais