Recettes pour bébé, diversification

Coucou !
Ma crevette va bientôt avoir 1 an, la pédiatre m’a dit qu’il pouvait manger « comme nous », elle a précisé « mont d’or/saucisse » (on n’est pas franc comtois pour rien :joy:). Mais du coup j’hésite encore à lui donner les crèmes dessert et flans comme nous (oui, il est gourmand de choses comme cela).
Qu’en dites vous?

Ici on a retardé au max mais vers 1 an on y est passé. Par contre on a sauté aussi sur le « comme nous » donc c’est vraiment comme nous et pas des trucs spéciaux bébé/enfant. On essaie de lui donner le moins sucré possible, le plus riche en gout. Par ex chocolat c’est noir! et il en raffole.
Tu sais quand tu regardes la composition des trucs soi disant spéciaux bébés tu as de quoi rester septique… c’est souvent plus sucré!
On a commencé à le faire manger comme nous vers ses 1 an mais ça a été vraiment « effectif » vers ses 18 mois (le temps qu’il soit bien équipé de prémolaires et de canines).
Dans le « comme nous » perso ce que je retiens c’est que je suis exigeante en gout… comme nous ^^

Bon moi je donnais du chocolat noir jusqu’à ce que je lise que le chocolat noir contient de la caféine à laquelle les enfants sont très sensibles comme chacun sait. Moi j’adapte à mon p’tit loup, il n’a jamais été intéressé par mettre quoi que ce soit en bouche, aucun jouet, rien rien rien, et la nourriture il y va très timidement. Sa bouche c’est le temple de sa parole qu’il maîtrise délicieusement. Alors il a pris son temps avec les textures, je me suis adaptée à ses capacités. Maintenant il arrive à manger de tout, mais réclame de tout petits morceaux. Pourtant, il a toutes ses dents depuis belle lurette.
Je voudrais remercier Tupperware pour son « Turbotupp », un mixeur à la main qu’on peut emporter facilement et qui m’a bien servi et me sert encore bien.

Après, si on lit les repères du carnet de santé, la saucisse à 1 an c’est pas le top, le sucre et le chocolat non plus. J’admire ma belle-soeur qui tient le coup d’interdire le sucre avant 3 ans avec ma nièce de 26 mois (la petite est depuis toujours dans les 3% des enfants les plus lourds). Elle est plus laxiste sur les horaires du coucher, je fais tout l’inverse d’elle. Ça fait deux beaux enfants très différents et heureux.