Qui fait du bricolage en ce moment?

Bonjour,

En ce moment, pour ceux qui ont du temps, c’est le moment de faire du bricolage.
Je suis en train de retaper une palette pour la transformer en étagère.
J’avais aussi acheter une peinture anti-rouille que je vais utiliser pour redonner un coup de jeune aux deux petites meubles dans ma salle de bain qui commence vraiment à être rouillé.

Et vous, des projets ?

Dis Madame Anne,

Peux tu faire un clin d’oeil à la composition du produit anti-rouille ?..
Et nous transcrire les données , … : traduites en Français…

Je crois me souvenir que la rouille est l’oxydation au fer?..
Dis moi aussi quel est le métal qui s’oxyde pour en fer de la « rouille »?..

Je suis curieuse!!!

Je n’ai pas remis la main encore sur la peinture , mais ce petit meuble de salle de bain est bien en train de rouiller.

C’est une simple peinture avec anti-rouille trouvé chez Lerpy Merlin.

C’est vendu pour des clôtures extérieur mais c’est parfais pour mon petit meuble de salle de bain.

3 « J'aime »

Hier: j’ai démonté un meuble…
Je lui ai supprimé son « haut »…

Pour y trouver de la lumière et pour pouvoir mettre mon ordi portable plus à la hauteur de mes yeux…
Mon objectif était de trouver de l’ergonomie.

Ne plus devoir me pencher pour lire l’écran car:

  • pas beaucoup de lumière du jour accessible,
  • écran placé trop bas pour moi.

Résultat?..

  • ergonomie réussie.
  • espace plus grand dans la pièce => sensation de bouffées d’oxygène !!! ++++
    Je n’aurais jamais crû que supprimer une portion d’un meuble pouvait provoquer de l’ombre et une sensation d’encombrant dans la pièce !!!

Depuis: je viens dans ma pièce avec plaisirs et entrain!!!

1 « J'aime »

Le bricolage c’est la vie :smiley:
Bon ok j’exagère, mais en tant que touche à tout je trouve des tas de bienfait au bricolage.
Non seulement cela peut nous permettre d’améliorer ses éléments chez soi, en plus je trouve cela apaisant comme passe temps, plus la fierté d’avoir trouver et exécuter une solution.

Quand il s’agit d’ergonomie et de poste de travail, il est vraiment difficile de trouver des objets abordables qui s’adaptent à nous.
C’est pour cela que je me suis créé un plateau avec des roues et un plateau qui m’a permis de sur-elever le portable du travail, de pouvoir le mettre de côté pour n une seconde sans avoir à enlever les câbles.

Go team bricolage :v:t2:

2 « J'aime »

Ici on a prévu de retaper le vieux buffet qu’on a dans la cuisine… On voulait le remplacer, on a vu les prix, on s’est dit qu’on allait réparer !

Bref, changement des charnières d’un des tiroirs à venir, vidage intégrale du meuble pour pouvoir refixer le fond et mettre des tasseaux pour soutenir les étagères (c’est quand même crétin de faire des étagère de plus d’1m de long sans rien pour soutenir au milieu !!) Il sera toujours aussi moche mais remplira sa fonction sans danger ! (je ne me plains pas, on était bien content qu’il soit là quand on a emménagé !)

2 « J'aime »

J’adore « il sera toujours aussi moche » :joy:
Un petit coup de peinture peut-être ?

Nop, je n’ai pas envie d’y passer + de temps et de dépenser + de sous qu’il n’en faut. C’est un truc en placo de mauvaise qualité qu’on ne gardera pas le jour où on déménagera.

Bon, on a fini de le remettre en forme ! Les anciens proprio du truc avaient estimé que 6 clous pour fixer le fond d’un meuble d’1,60 de large sur 2m de haut était une bonne idée :joy:

1 « J'aime »

J’ai un projet de bricolage mais pour plus ce printemps ou été car ça nécessite d’être dehors et d’avoir le matos et la place donc chez mes parents !

Il y a un coffre en bois et un petit meuble type secrétaire à tiroirs que je veux poncer et peindre pour les mettre dans mon salon à la place d’une petite table ikea moche

1 « J'aime »

Après avoir hésiter depuis novembre sur la couleur de cet étagère qui m a couté 10€
Je me suis décidé

Avant

Après

Qu’en dites vous ?

5 « J'aime »

Moi j’adore le bleu @Anne donc j’adore :grin:

Pour ma part ici Monsieur est un touche à tout
Moi j’ai du mal à me lancer par peur de mal faire ou que ça ne ressemble à rien mais j’apprécie d’en faire.

Mon prochain défi,reproduire ça pour changer mon ensemble de cadres avec différentes fleurs de différentes couleurs :

3 « J'aime »

@ZezetteepouseX ça le vend du rêve !!

@Anne j’aime ce bleu :+1:t3::+1:t3::+1:t3:

1 « J'aime »

Très chouette idée.
J’imagine que pour que les fleurs ne se dégradent pas, il faut qu’elles soient traitées.

J’avais mis des pétales de roses séchées sous cadre, 1 an après la moitié étaient parties en poussière

1 « J'aime »

Les bouquets se conservent mieux que les pétales s’ils sont correctement séchés. J’ai toujours le bouton de la rose que mon mari m’avait donnée quand il m’a demandée en mariage en décembre 2013.

2 « J'aime »

@Anne j’aime beaucoup ce bleu c’est la couleur des maisons du bassin d’arcachon :slight_smile:

4 « J'aime »

Ba en fait c’est un test je dois dire @Anne et @anon67814610 !je ne sais pas du tout. Je sais qu’on laque la pampa pour la faire tenir alors je ne sais pas si on peut faire pareil avec les fleurs ?