Qu'est-ce qui arrive en premier, le sexe ou l'amour?

Bonjour,

Ce soir j’ai une grande question philosophique du même ordre que « Qu’est-ce qui est apparu en premier : l’œuf ou la poule ? »

Ma grande question est donc la suivante :
"Qu’est-ce qui arrive en premier, le sexe ou l’amour ? "

Ça dépend ce que tu cherches, non ?

Si tu cherches l’amour, y a des chances que tu fasses connaissance et que ton cœur batte fort avant de penser au sexe.

Et si tu cherches un plan cul, ce sera le sexe et peut-être que la relation se poursuivra avec des sentiments

D’un autre côté, à partir de quand peut-on dire qu’on aime une personne ? À part un coup de foudre ou pour des raisons religieuses, c’est vrai qu’on aura tendance à faire l’amour avant de dire je t’aime

P’tain, tu vas m’empêcher de dormir :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Ça dépend par ordre chronologique ou par ordre de priorité ?

1 « J'aime »

Ah lalalala…super compliqué comme question, moi j’ai tendance à avoir d’abord une attirance physique puis intellectuel ou sensorielle, Du coup je dirais que chez moi le sexe entraîne l’amour … mais ce n’est que mon humble ressenti personnel

1 « J'aime »

est-ce que ton cerveau pourrait capter des choses qui te dises que cette personne a un bon potentiel pour que tu en sois amoureuse, te donnant ainsi l’impression d’attirance ?

Chronologiquement, tel est la question :wink:

La dernière fois, pour moi cela a été un coup de cœur.
Mais j’ai réalisé (Ou j ai accepté) plus tard que j étais amoureuse depuis la première rencontre.

Mais ce que j’ai eue, cette sensation plus forte que jamais, en fait je ne suis pas si certaine d’être savoir si c’était une attirance “animale” ou émotionnelle ?

2 « J'aime »

Chronologiquement pas d’hésitation pour moi. C’est le sexe avant l’amour. Pour moi être amoureuse c’est un mot très fort et ça me prend du temps (beaucoup de temps lol) avant d’aimer une personne. Avant d’aimer réellement c’est de l’attirance, du désir, de l’affection, de l’attachement etc…

3 « J'aime »

le amour avant le sexe!l’attirance, le desir physique viendra des choses partagee ensemble, de la complicite, il pourrait meme ne plus avoir de sexe du tout, puisque je suis ace(asexuelle)

1 « J'aime »