Qu'est ce que vous voulez qui change envers les personnes rondes voire fortes? A vous la communauté

Je trouve en France que les personnes rondes et très fortes sont trop mis de côté qu’est ce que vous en pensez?

Bien sûr qu’il y a une mise au banc. Il faut luter pour arriver ne serait ce que juste au même niveau que les autres. Puis ensuite la pente est bien raide et épuisante. Sans cesse prouver que l’on vaut autant.
Et puis il y a le regard des autres qui peut vite être blessant si on se permet d’avoir un peu de talent ou de capacité. Bien sûr tout le monde ne porte pas ce regard mais je trouve que la majorité des hommes et femmes me l’ont fait ressentir.

4 « J'aime »

Peux tu nous partager une des tes mauvaises expériences au hasard ? S’il te plaît merci

Ben déjà moi j’aimerai bien qu’on puisse dire obèse, gros… Sans utiliser d’euphémisme et sans que cela soit une insulte. Cela montrerai un grand pas dans l’esprit de tous. En voulant cacher ce que nous sommes cela donne l’impression que l’on a honte, qu’on culpabilise, alors qu’on ne devrait pas.

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi Mathilde. Si les mots pouvaient être posé simplement, je pense que ça changerait petit à petit les choses.
Je m’étais faite une réflexion… que dans la société, être gros était vraiment mal vu et stigmatisé. Sauf que souvent, le poids est liés à une forme de compensation d’autre choses. Certains, mangent, d’autres fument, se droguent, ou encore sont accros au sport. Sauf que (les drogues mises à part) fumer et faire du sport à outrance e choque personne. Alors que si vous êtes gros (pour ces raisons là), vous subissez le regards de la société et entendez des commentaires divers et variés. Je ne sais pas si c’est clair comme point de vue.
J’aimerais que l’on considère l’obésité comme un symptôme d’autre chose et que l’on puisse prendre en charge les personnes qui en souffre dans leur ensemble et pas que du point de vue de l’alimentation et de la stigmatisation.

6 « J'aime »

Effectivement, le mot « gros » est un adjectif descriptif au même titre que petit ou grand. On peut donc parfaitement l’utiliser, ce n’est pas un gros mot et ce n’est pas stigmatisant.
En revanche, outre que le terme « obèse » est strictement médical - et déjà rien que pour ça il perd sa neutralité - et il n’a donc pas à être utilisé dans n’importe quelle circonstance, mais surtout : savez-vous vraiment ce qu’il veut dire ?

1 « J'aime »

Je suppose que c’est par rapport à l’imc ?

1 « J'aime »

En fait, ce que je voulais demander, c’est : quel est le sens de ce mot ?

Un des trucs les plus agaçants est probablement le mobilier sous-proportionné.

2 « J'aime »

J’aimerai qu’on arrête de croire que l’on veut à tout prix perdre du poids quand on a des formes. J’aimerai qu’on comprenne que l’on a le droit d’être gros par plaisir tout en restant en bonne santé, que l’on a pas honte de son poids et qu’on s’aime comme ça !

1 « J'aime »

Une remarque qui risque de vous choquer:
« je suis anti-maigre ».

Une personne que j’aime beaucoup me harcèle pour que je maigrisse.
J’ai utilisé l’humour jusqu’alors…
Je la ménage.
elle est en plein deuil depuis septembre 2020 et a des sauts d’humeur.

Et donc?..
Lui dire que je me fais des réserves bio pour l’hiver… Et donc?.. Je serai « non-polluante », pour le pétrole ou le gaz…
Ou bien?.. Que je comprends très bien à pourquoi les hommes préfèrent les grosses.
Le toucher étant plus harmonieux.
Ce qui a choqué ma « Mama que je me suis adopée ».
Ma Mama de 83 ans…
Elle est d’ une autre génération que la mienne.
Pour elle: la maigreur est équivalente à celle d’un trophée.

Pas osé lui dire que pour moi, la maigreur est équivalente à « la fin de vie » ou « la précarité », ou « la misère psycho-affective où la personne se laisse aller ».

Je lui ai alors demandée à ce qu’elle me montre une statue sur la façade du Louvre ou à un autre lieu, qui mette en valeur pour ce qui est la question de la beauté: une personne maigre.

Elle était sourde à ma question.
Une pile électrique.
Butée encore plus que je ne peux l’être.
Elle ne m’a pas répondue.
Pour elle: il FAUT que je maigrisse.
A me harceler encore et encore.
Sans doute car, en me voyant, elle ne se reconnaît pas en ma personne?.. Et qu’elle voudrait que je lui ressemble?.. Car Mama Seule pour la première fois de sa vie, qui a besoin de diriger quelqu’un pour combler sa Solitude?.. Et donc?.. Une Mama Autoritaire. Qui a pour autant: le Coeur sur la Main.

A un moment, je me suis énervée comme quoi, je m’aime comme je suis et en aucune façon, je ne vais pas respecter une personne différente de moi question morphologie, à la harceler à ce qu’elle me ressemble.
Je lui ai dit que l’ouverture d’esprit s’apprend à tout moment de la vie.
Il existe une façon d’évaluer « le seuil de tolérance ».
Entre une échelle de 0 à 10, mettre ceux qui ont une ouverture d’esprit à une extrimité. Qui serait une ouverture d’esprit hyper-laxiste pour être à une extrêmité?..
A son opposé, ceux qui ont une fermeture d’esprit. Des rigides. Des Autoritaristes.
Le milieu étant alors le chiffre 5.
Celui où peut exister la compréhension, le dialogue, l’envie de découvrir sans juger pour autant.
Le chiffre 5 serait’il alors celui de : la « Tolérance »?..

Je l’ai invité à faire un travail sur elle même, à ce qu’elle apprennne à s’aimer elle. Et rien que: Elle.
Pour ensuite?..
Qu’elle apprennne à aimer autrui.
Cet autrui qui est différent d’elle et qui l’aime, Elle. Pour autant. Car ce n’est pas la morphologie qui mène la beauté à 100% mais la Personne dans son Entité. Son trait de caractère.

Elle en a un bien prononcé et elle est aussi mère poule.
On se ressemble sur ces points-là…

L’arrivée de la ménopause modifie ma morphologie.
Je suis toujours forte.
C’est la musculature qui devient « flasque » en dessous des bras. C’est cela que je n’aime pas chez moi. Depuis peu.

Depuis le début de la guerre: boulimie compulsive…