Quels sont les meilleurs outils pour passer son entreprise en télétravail?

Est-ce que quelqu’un connaît les meilleurs solutions pour migrer toute ma société en télétravail sans prendre de risques ?

Non ma question ne concerne pas l’aspect juridique mais l’aspect technique : quel outil informatique, quelle est la meilleure solution ?
Le Président a menacé de sévir ceux qui n’appliquaient pas le télétravail à 100 % sans bonne justification.
Je dirige une société dans le tertiaire, donc mes employés travaillent tous sur ordinateur, comme la majorité des boîtes modernes je pense. Donc si quelqu’un a un bon tuyau je suis preneuse. Merci. :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Bonjour @Alice je n’ai pas compris la question ?

Je pense que le mieux est de poser cette question sur un forum juridique ou à une structure spécialisé dans l’accompagnement d’entreprise. Je doute que vous trouviez votre réponse ici. Car cela demande un bagage en droit et surtout en droit des sociétés. Hors nous ne savons ni l’activité de votre société, ni le service, ni la possibilité ou non de réaliser les emplois de vos employés en télétravail ou pas. Vous pourrez surement trouver des éléments de réponse sur : legalstart.fr/, sur le site du ministère du travail ou il y a les protocoles etc … Mais vous n’aurez de réponse sur qu’en parlant à un expert avec un bagage en droit des sociétés.

Éditer par la modération, merci :smiley:

4 J'aimes

Alors peut-être que la cci pourrait t’aider ? Ou des gens dans l’informatique ici même si chacun à sa spécialité… @francois94 ?

Comme la question parait technique, il me semble pertinent de conseiller l’accès à un VPN sécurisé et d’autoriser la prise en mains du poste de travail de l’entreprise (couramment appelé PMAD pour prise en main à distance). Je ne m’y connais pas assez pour te conseiller plus efficacement mais une SSII reconnue dans ton coin devrait pouvoir t’aider

1 J'aime

Microsoft propose plusieurs outils intégrés à Teams, mais le processus d’administration n’est pas très intuitif. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un technicien pour la mise en œuvre.

J’utilise un outil de visioconférence appelé Zoom dans l’entreprise pour laquelle je travaille (un site Web avec des cours en ligne). Très facile à gérer, mais avec des ressources plus limitées.

Nous on utilise stormshield pour se connecter à distance sur nos espaces de travail.
On utilise zoom et newrow pour les formations et réunions à distance.

Je dirais aussi que tout dépend du travail et du type d’informations que les employés à domicile doivent avoir.