Quelles bd me conseilleriez-vous pour un adulte?

Bonjour à tous,

Je voudrais offrir une bd à un ami mais je ne sais pas du tout ce qui est tendance et bien aujourd’hui dans les bd récentes. Si ça peut vous aider, il aime les films dessins animés type marvel, manga, super héro mais aussi des choses comme blue diamond ou des films d’intrigues, les choses humouristiques…

Merci pour votre aide!!

Zezette X

1 « J'aime »

Je vais juste te conseiller ce que j’ai lu moi, y’a pas trop longtemps (après, si tu veux des trucs de l’année, ça va être plus compliqué pour moi) :

Shangri-La, c’est de la SF, une dystopie qui aborde pas mal de thème genre le spécisme, consumérisme, libertés individuelles…

S’il aime bien Marvel et cie, tu peux tenter Old Man Logan ( = Wolverine vieux, fin du résumé :joy: ) ou Superman Red Son ( = Et si Superman était communiste ?)

Locke&Key aussi est trèèèèès chouette, écrite par Joe Hill (Stephen King junior), plutôt orientée fantastique. Attention, c’est une série en plusieurs tomes.

2 « J'aime »

Si c’est pour une série courte :
Je conseillerai une excellente et magnifique BD en 2 tomes « Dans la tête de Sherlock Holmes » de Benoît Dahan et Cyril Lieron chez Ankama.
C’est de loin l’une des plus belles BD que j’ai jamais lu, les pages sont de vraies oeuvres d’art et la mise en page des cases halluciante.
On suit l’enquête policière au travers des pensées de Sherlock Holmes en suivant un fil rouge qui court sur les pages.

Une autre BD en 1 tome : « Goldorak » de Dorison Xavier, Bajram Denis, Cossu Brice, Sentenac Alexis et Yann Guillo au éditions Kana. C’est une suite des aventures de Goldorak, « made in France ». L’histoire fait suite aux derniers épisodes de la série animée. C’est une BD pour les nostalgiques de cette époque mais qui offre une excellente suite approuvée par Go Nagai. Le dessin est juste parfait !.
https://www.kana.fr/produit/goldorak/

Pour une série plus longue, je conseillerai la série « Harmony » de Mathieu Reynès. C’est un peu sur le thème de la « Nuit des enfants rois » de Bernard Lenteric, des enfants avec des pouvoirs pourchassés par une organisation mystérieuse. Le Dessin de Mathieu Reynès est magnifique et son personnage principal (« Harmony ») très charismatique.
Chez Dupuis, 7 tomes parus.
https://www.dupuis.com/harmony/

Côté Marvel, DC, pas trop de conseils, j’avoue avoir arrêté depuis un moment. Les multiverses, les reboots, les multiples versions des super-héros, le MCU qui en remet une couche chez Marvel, le côté un peu trop manichéen de la majorité des super-héros m’a un peu lassé.

Pour les super-héros, j’irai plutôt vers des éditions comme Valiant (Bliss Edition) avec des héros un peu originaux comme « Quantum & Woody » :
Quantum and Woody Tome 1 : Les pires super-héros du monde - Bliss ÉditionsBliss Éditions Beaucoup d’humour et un dessin très sympa ou « Faith », mon héroïne préférée, une super-héroïne positive et humaine : Faith (nouvelle édition) - Bliss ÉditionsBliss Éditions
.

2 « J'aime »

Pourquoi pas le dernier album d’Astérix et Obélix? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut ! Je plussoie pour le dernier Astérix car ce n’est pas que pour les enfants et c’est toujours drôle :grinning: j’imagine car celui-là je ne l’ai pas encore lu …

Sinon dans le registre super héroïne mais qui a la particularité d’avoir existé pour de vrai « une vie avec Alexandra David-Neel » que j’ai lu et adoré !

1 « J'aime »

Wahhh merci pour vos réponses!! Vous me sauvez car je n’y connais rien!! Je vais regarder toutes les bd dont vous avez parlé mercredi à la fnac!
Je crois qu’il a lu le dernier Astérix!

Je sais ça fait 5 jours mais au cas où… les textes de Lovecraft ont été mis en roman graphique ou BD. Pour ma part, je ne connaissait ni l’auteur ni le style et je me suis régalée. Les dessins sont splendides.

La collection a été mise en BD par Gou Tanabe qui est un magaka

Et les romans photos : https://livre.fnac.com/a10853582/Francois-Baranger-L-Appel-de-Cthulhu-illustre