Bonjour,
Dans l’ensemble j’ai de bons rapports avec mes ex, je sais que tout le monde ne peut pas comprendre mais tanpis,
Et chez vous cela se passe comment ?
Bonjour,
Dans l’ensemble j’ai de bons rapports avec mes ex, je sais que tout le monde ne peut pas comprendre mais tanpis,
Et chez vous cela se passe comment ?
Hello,
Tout dépend des ex. Avec la plupart, on est en bons termes.
En revanche, avec deux, que je considère comme des erreurs et pour qui je n’ai très peu ou plus d’estime, c’est zéro communication, ignorance absolue.
moins je les croise et mi
eux je me porte
Aucun. Ni d’un côté ni de l’autre. ![]()
Question intéressante!
Tu gardes quel genre de lien en général @Anne ? A quelle fréquence ? Vous voyez ? Échanges de sms ?
Moi globalement non je ne garde pas de contacts. Il y en a juste 2. Le 1er on s’est connus j’avais 16 ans, on est tombés amoureux et on s’est séparés j’avais 19 ans. Ensuite il s’est passé 14 ans sous silence radio! Puis il s’est mis à m’envoyer un sms une fois par an auquel je ne répondais pas. Puis un jour j’ai vu qu’il avait perdu sa maman et il avait une relation très difficile avec son père. J’avais rencontré quelques fois sa mère donc je lui ai envoyé un petit sms. Il a répondu et m’a dit combien c’était difficile alors je lui ai proposé de boire un verre ensemble et voilà. Il a eu besoin de m’expliquer pourquoi ça c’était fini à l’époque (c’est moi qui avait mis fin à l’histoire car nous étions beaucoup trop différents en terme d’éducation, de projets, de mode de vie…), pourquoi il avait ce comportement.
On s’est dit aurevoir comme si ce rdv était une conclusion comme si on n’allait jamais se revoir. Depuis il continue ses sms annuels mais je ne réponds pas.
Le 2eme après 10 ans de relation environ, j’ai par la force des choses en attendant mon déménagement, le covid et que nos affaires se règlent gardé contact avec lui au moins 4 ans. Cette période a été difficile car elle m’a notamment fait passer à côté d’une belle relation car la personne ne comprenait pas et je peux le comprendre aussi.
Depuis nous nous revoyons 1x par an lors de soirées avec des amis en commun mais on ne se parle presque pas.
On pourrait se demander pourquoi nous avons ce besoin de garder contact ou pas.
tu sais pourquoi te concernant @Anne ?
@Frenchiefreak @tombboy je comprends tout à fait, ça dépend aussi comment ça s’est terminé!
Cela dépende avec qui.
Avec David par exemple, je le considère comme ma famille, donc on se parle régulièrement, j’ai pris un café avec lui avant hier. Je dirais qu’on se voit au minimum une fois par mois, parfois plus. Il n’y a pas de fréquence préétablie mais c’est régulier, il fait partie de ma famille.
Avec un autre, nous allons ensemble chaque semaine à un cours de danse, avec un autre encore, nous sortons diner ou déjeuner ensemble régulièrment. Bref nous sommes amis tout simplement.
Tout simplement parce que je considère qu’il est rare de rencontrer des bonnes personnes avec certaines valeurs et que ce n’est pas parce que les choses ne fonctionnait pas en couple que cela ne pas fonctionner en amis. D’ailleurs, très souvent la relation en tant qu’ami fonctionne vraiment bien.
Bref je valorise les liens avec des personnes de confiance et qui ont des qualités que je trouve importante.
en parlanr d’ex:comment expliquez vous que certains hommes, qui connaissent le rupture, deviennent méchant ou violent ?je pense aux féminicides, ou l’ex qui va volontairement vous faire du mal en mots, en actes …
il m’est arrivé d’être jetee, mais je n’ai jamais eu d’idée de vengeance, ou faire souffrit l’autre!
Ce ne sont pas des bonnes personnes et ce sont des personnes qui ne sont pas respectueuses.
La douleur d’une rupture, le rejet n’ a pas le même effet sur tout le monde. Malheureusement même quand il n’y a pas de trahison, certain(e)s veulent se venger
Alors je ne suis pas psy donc je ne saurais te dire ce qui provoque cela, je veux dire y penser est une chose mais agir c est autre chose.
La violence n’est pas forcément physique et la vengeance n’a pas de sexe ; les femmes aussi peuvent causer des dégâts mais la Société a toujours été beaucoup plus tolérante envers elles.
Sujet passionnant et compliqué les rapportes avec les ex.
De mon côté j’ai longtemps été dans le mood de rester en termes amicaux avec mes ex mais j’ai changé. Désormais je n’y tiens plus du tout. Et c’est très symbolique mais pour moi ça veut dire beaucoup hier j’ai jeté une carte postale d’un ex. Par ailleurs je ne réponds plus aux messages de certains et j’ai renoncé à récupérer des affaires restées chez eux pour ne pas avoir à revoir ces personnes.
Attention, je ne reste en contact que quand je considère que la personne est une bonne personne avec des valeurs qui comptent pour moi mais que cela ne fonctionnait sous forme de couple.
Si une personne vaut la peine seulement
Je n’ai pas gardé contact avec mes ex. Ils ne font pas partie de mes amis, mais aucun n’était un ami avant.
Mais, je suis grave super polie (premier degré) alors si on m’envoie un message, je réponds, quitte a souhaiter une “bonne continuation” gentiment (toujours).
Alors, je garde le contact dans mon téléphone car je préfère ne pas être prise au dépourvu par un “bonne année”, un “bon anniversaire” ou pire un “tu deviens quoi?” quand c’est le printemps et que les bourgeons refleurissent.
Comme ça, je sais qui c’est et ça m’évite d’envoyer un message avouant que je ne sais pas et de recevoir un “Devine
” ou que la conversation s’engage.
Je fais pareil que toi @Firone je les garde dans mes contacts pour certains pour ne pas être prise au dépourvu ![]()
. C’est une façon de filtrer
@tombboy franchement je ne saurais répondre à ta question mais hommes ou femmes ça révèle et ça crée une souffrance profonde.
@ZezetteepouseX : Merci de faire comme moi, je me sens moins seule. On m’a déjà dit que c’était bizarre de faire ça. ![]()
On ne me l’a jamais dit et en même temps je ne dis jamais que je fais ça ![]()
tu connais mon secret maintenant!