Quel filtration pour votre eau?

Bonjour,

Mon pichet Brita commence à rendre l’âme
Impossible de remettre le couvercle et la partie de filtration correctement, je mets de l eau partout et du coup je me dis qu’il est peut-être temps d’en acheter un nouveau

Mais à part Brita qu’avez-vous testé ?

Quand je filtre j’utilise brita. A la réflexion je me demande si la recharge/filtre est très écolo. Je ne sais pas ce que c’est. Je viens de m’apercevoir qu’il existe des points collecte pour les filtres usagés. C’est déjà pas mal.

En autonomie, on utilise souvent les filtres à gravité
Filtre à gravité

1 « J'aime »

C’est quoi un filtre à gravité ?

Personnellement je ne filtre pas mon eau. Avant on avait une brita mais depuis qu’on a plus eu de filtre bah on en utilise plus

Tu fais couler l’eau par de très petits trous (par gravité). Dans le récipient du bas tu n’auras pas les particules néfastes (supérieures à un certain diamètre)

1 « J'aime »

Merci pour l’explication !!

1 « J'aime »

Même team que @KuroHime,je ne filtre pas mon eau.

Est-ce vraiment mauvais ?

1 « J'aime »

J’utilise une carafe brita… sauf que le filtre on oublie de le changer et vu que le machin qui indique quand le changer ne fonctionne plus… ben ça fait genre un moment qu’on a celui là…

J’adorerais avoir un filtre à gravité, mais je n’ai ni l’espace ni le budget :frowning:

Je ne suis pas en France, mon eau a besoin d’être filtré.

J’ai décidé un jour d’acheter une grande quantité de filtres sur internet, ce qui m’a coûté moins d’argent au final.
Moi non plus je n’ai plus le reminder sur la carafe, mais je l’utilise beaucoup alors je le change tous les mois / mois et demi plus ou moins à la même date.