Quel est votre façon de gérer le stress de la quarantaine?

Nous avons tous notre façon de gérer cette situation.
Pour moi cela a été contacté mes proches et tous ceux qui je le sais sont seuls en ce moment.
Pour @laetimarcelino ce sont ces dessins.
Et pour vous ?

Je n’ai pas de stress de la quarantaine, juste le stress de devoir sortir.
Mais sinon moi je vis très bien dans ma maison mais comme je l’ai déjà dit je n’aime pas trop les gens

1 « J'aime »

Je suis comme pilmigrette la quarantaine en elle meme ne me stresse pas. J aime beaucoup être chez moi. Mes ballades me manquent un peu Mais je fais des tours dans ma maison. Autrement je fais internet, je cuisine et j ai la chance de pouvoir discuter puisque je ne suis pas seule chez moi. J appelle ma mère aussi. Et j échange avec des amis sur wattsap.

Ce qui stresse c est les sorties. Tant que la confédération ne décide pas de limiter le travail aux entreprises obligatoires mon mari est obligé d y aller quasi tous les jours. Autant je vis bien le fait que mon fils aille à l’hôpital, autant le fait que mon mari doive y aller à cause des intérêts économiques de certains horlogers qui refusent de mettre à l arrêt ! Cela m énerve et me stresse quand même.

Vous avez de la chance d’être en maison, surtout si vous avez un jardin.
C’est ce qui me manque le plus avec le fait d’être seule chez moi, un vrai espace pour prendre l’air et le soleil.

Ce qui me stress le plus, c’est de toucher des choses qui viennent de dehors.

Hello,

Pas de stress pour ma part, j’adore rester chez moi (et je suis en appart pourtant).
Je ne suis pas encore sortie depuis lundi midi et j’espère tenir jusqu’à la semaine prochaine voir plus (théoriquement c’est faisable, je me passerai de clopes).
J’étais juste un peu inquiète dans le métro ces 2 dernières semaines car je ne porte pas de masque (je n’ai pas pris l’initiation d’en acheter, je pensais que tout serait réquisitionné pour le personnel médical). J’essayais de ne pas tenir les barres quand c’est possible … Comme d’habitude en fait.

Mdr, en écrivant mon message, j’ai l’impression de me préparer depuis mon adolescence à cet événement lol.

2 « J'aime »

Je cuisine… j’ai fais des falafels hier trop bons ^^
Je travaille (ou du moins j’essaie!) ça permet de garder du lien
Je prends le temps de pleins de câlins avec mon fils (un câlin ça fait descende la tension genre de 4 pts!)
Je tel à mes proches, à mes amis qui sont isolés chez eux ou comme moi en appart’ avec des enfants (on c’est fait un apéro skype hier soir)
On projette quand on sera chez nous, la dernière maison coup de coeur… ça nous aide à supporter notre 3 pièces
Je range beaucoup, je descends plein de choses à la cave pour avoir le plus d’espace possible, le plus agréable possible…

1 « J'aime »

Cuisine, pâtisserie, jardin, activités manuelles, mon fils, téléphone, jeux vidéo, internet.

1 « J'aime »

Oui j ai de la chance c est clair ! Et de pouvoir séparer les espaces aussi avec mon fils

2 « J'aime »

Oui, j’ai conscience de la chance que j’ai. Au contraire de Saralou je ne peux pas séparer les espaces avec ma famille mais juste sortir c’est une chance.

2 « J'aime »

Ce confinement ne me stress pas du tout. Je ne suis pas sortie depuis dimanche midi et je n’en souffre pas. Je pense que ça vient du fait que je suis en télétravail et que je travaille 8h par jour donc au final il ne reste pas beaucoup de temps pour cogiter. Le soir je lis le journal, je parle à mes amis.

Notre boîte aura une activité jusqu’à fin mars mais ça sera sûrement chômage partel en avril si le confinement se prolonge et à ce moment ce sera peut-être différent!

Je suis plus stréssée à l’idée de mal remplir mon autorisation de sortie quand je devrai sortir et du coup d’avoir une amende!

2 « J'aime »

Exactement comme vous les filles !
La piscine, les sorties restau et bar, le ciné me manquent, mais vraiment, je suis hyper bien chez moi.
Je bosse à mon rythme, je regarde des séries et des films (en espagnol, comme ça je le bosse en même temps), cuisine beaucoup, je m’occupe et joue avec ma minette qui est ravie de ma présence, et je fais des apéro/jeux avec les copines via la chat vidéo de messenger.

Le peu de muscles que j’ai vont être raplapla et je vais sans doute prendre du poids, mais ça me fait pas peur :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour l’autorisation, ça m’inquiète un peu aussi, mais si ya la date, motif, signature, ils devraient pas tiquer normalement. J’ose espérer qu’ils feront preuve de bon sens face à la bonne foi quand même…

Je pense que si tu sort vraiment au minimum cela devrait aller
En même temps, on doit bien descendre nos poubelles,

D’ailleurs un grand merci aux éboueurs qui continuent à venir chercher tous nos déchets potentiellement contaminés.

2 « J'aime »