Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma?

Bonjour,

Hier soir un collègue m’a proposé de l’accompagner pour voir en avant première le
Film “Las buenas companias” (il avait gagné 2 places).
Ce film espagnol parle de la lutte qui a eu lieu en Espagne dans les années 70/80 pour que le droit à l’avortement soit enfin possible ici.
Pour information, cela a été légal en France en 1975 et seulement en 1985 en Espagne.

J’ai bien aimé le film car j’ai appris quelque chose sur la culture du pays où je vis. Sans oublier que c’est un sujet encore sensible sur lequel il y a plein de choses à dire.
J’ai moins apprécié quelques lenteurs dans le film et le fait que tout tournait surtout autour de l’histoire d’un personnage, ses conflits intérieur qui n’avait pas forcément de lien avec le sujet du film et la découverte de son amour avec une autre jeune femme enceinte.

Et vous, quel film avez vous vu au cinéma dernièrement?

1 « J'aime »

J’ai vu The Quiet Girl : http://www.lebleudumiroir.fr/critique-the-quiet-girl/
J’ai adoré, j’ai vraiment été touchée.

Sinon, j’ai vu Blue Jean : Blue Jean - Film (2022) - SensCritique
J’ai bien aimé, la musique est très sympa aussi (années 80 en Angleterre).

2 « J'aime »

Sage-homme
J’ai pleuré 4 fois
Beau film qui nous fait connaître le métier de sage-femme

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vue les gardiens de la galaxie vol 3 dimanche dernier.
Franchement j ai été étonnée, je venais pour voir une comédie sci-fi, mais ils ont abordés des sujets que je n’avais pas vu venir, il y avait des passages très tristes. Vraiment c’était étonnant de mon point de vue, ce qui est une bonne chose.

J’ai vu Sick of Myself. J’ai beaucoup aimé. Un film Norvégien assez caustique, mais drôle. Ces films me font voyager et le sujet est intéressant (le narcissisme, le besoin maladif d’attention et de médiatisation).

1 « J'aime »

J’ai été voir la petite sirène
J’avais peur de m’ennuyer et au final c’est ma version préférée.

Le charme de Javier Bardem est sans doute un peu responsable.

1 « J'aime »

Punaise je ne me souviens pas du dernier film que j’ai vu :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le prochain sera sans doute Indiana Jones

2 « J'aime »

Je n’ai jamais vraiment accroché avec cette saga!!
Par contre je me suis laissée surprendre par le dernier forest gun. Je n’avais pas vu le 1er et je n’aime pas Tom Cruise mais des amis voulaient voir ce film et franchement j’ai bien aimé!!

Bonjour j’ai vu le dernier Indiana Jones le cadran de la destinée cette semaine dans un cinéma avec une grande salle panomarique, le Max Linder, ça valait vraiment le coup
Un bon film d’aventure qui renoue avec la trilogie originelle des années 80, des méchants très méchants et des poursuites avec des moyens de locomotion de toutes sortes, un très bon divertissement et un Harrisson Ford toujours là, vieillissant et un peu décalé par rapport au monde qui change.

Sinon depuis j’ai vu Barbie, je le recommande chaudement, c’est rose bonbon avec des fringues et des accessoires à n’en plus finir et surtout une chouette réflexion féministe et critique sur la place de la femme et de l’homme dans la société actuelle ! Une bonne surprise

3 « J'aime »

Indianna Jones c’est fait.

Le prochain sera sans doute Barbie ou/et Oppenheimer.

1 « J'aime »

Les critiques sont bonnes sur Barbie! Tu nous donneras ton avis si tu y vas

1 « J'aime »

Oui :wink:
La semaine prochaine peut-être. Il faut que j’y aille avant que tout la pub m énerve

1 « J'aime »

:rofl::rofl: ba c’est déjà le cas pour moi!! Il faut que je fasse mon choix car j’ai des places qui expirent mi août!

1 « J'aime »