Que faire contre un voisin qui m'enfume

Bonsoir.

Vous le savez peut-être, j’ai des soucis de poumons.
Dans l’ensemble je m’en sort bien, sauf que j’ai un voisin du dessous qui fume.
À la base je comprends, moi aussi j’ai fumé.

Oui sauf que … quand je suis dans mon bureau, il fume à une fenêtre qui donne dans le puit de lumière qui donne sur mon bureau.
Quand je suis dans une autre pièce, il fume à la fenêtre qui donne sur le puit de lumière dans mon couleur.
Quand je suis dans le salon, il fume sur le balcon en dessous de mon balcon qui donne sur la cours intérieur, et la nuit rebelote sur l’autre côté du balcon sous ma chambre.

Mon médecin m’a ordonné de garder les fenêtres ouvertes car je suis en manque d’oxygène, du coup je me prends la fumée encore et encore et encore peu importe où je suis.

Si le dit voisin fumer à un seul endroit, je pourrais fermer la fenêtre, mais ils changent de lieu tout le temps.

Bref je n’en peux plus de me prendre sa fumée alors que j’ai déjà du mal à respirer.

Un conseil à me donner ?

lui en parler ! si tu as de bon rapport avec lui

Le mieux serait de le lui en parler, il sera sûrement sensible aon problème de santé, récemment une de mes amie avait déserté son balcon car son voisin et sa femme parlait si fort qu’elle entendait toute leur conversation, elle rongeait son frein pour ne pas exploser… et au final, elle a profité d’une rencontre sur le palier pour discuter du problème et ça a fait son effet… sans éclats

1 « J'aime »

Ce sont des étudiants qui changent régulièrement.
La seule fois que j’ai essayé de sonner à leur porte (et je savais qu’ils étaient chez eux), personne n’a répondu.
Donc à moins que je les croises par hasard ou que je glisse un mot sous la porte, j’ai peur que la solution d’aller sonner à la porte ne fonctionne pas.

des purificateurs d’air peu etre !

2 « J'aime »

Anne, as-tu la possibilité de mettre des plantes qui absorberaient la fumée des cigarettes ?

Voici un lien qui pourrait t’intéresser :

](https://www.ist-world.org/5-plantes-depolluantes-anti-tabac-pour-en-finir-avec-le-benzene/)

4 « J'aime »

Ben ouais, un courrier qui explique un peu l’architecture spécifique des lieux et les conséquences de fumer un peu partout. Ou un genre de fête des voisins improvisée (mais avec gestes barrière) pour fêter le déconfinement, histoire de faire connaissance.

J’aimerais bien mais c est trop cher pour le
moment

On est pas encore vraiment deconfinés :grimacing:

De toute façon c est toujours là même chose, si il y a un nom fumeur, la fumée ira toujours vers cette personne :sweat_smile:

Et un petit mot dans la boîte aux lettres pour lancer le dialogue? C’est plus impersonnel mais s’il ne répondent pas quand tu sonnes…

1 « J'aime »

Cramer son appart? :joy:
Plus sérieusement, lui en toucher 2 mots.

Ça va faire encore plus de fumée donc pas top :rofl:

tres bonne idée lyla ,je savais pas que ça existait ,:slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore l’idée :smiley: merci
Bon j’ai fait le plein niveau plante mais je vais regarder ce qui pourrais s’adapter au lieu.

1 « J'aime »

En fait j’ai déjà plusieurs de ces plantes chez moi.
Il faudrait que je regarde si il n’y pas des plantes pour les odeurs :thinking:

L’odeur persiste chez toi ?

Non, l’odeur n’est là que quand la personne fume, donc 5/10 min, mais il/elle(s) fument souvent :grimacing:

Tu as des plantes comme l’azalée qui masque l’odeur du tabac.
Tu peux utiliser les huiles essentielles comme la lavande ou l’eucalyptus dans de l’eau et tu vaporise dans ton appartement ensuite.

1 « J'aime »

Les huiles essentielles je le fais déjà :wink:

Ce que je me dis c’est que je peux peut-être trouver une plante, plutôt petite, pour mettre sur le rebord de la fenêtre du bureau pour commencer.

1 « J'aime »

Un philodendro dans ce cas là :blush: ou demande dans un magasin de jardinerie (je suis sûre qu’ils te conseilleront au mieux avec la surface que tu peux y mettre pour ta plante ).