Quand la santé dépend d’une perte de poids

Coucou!

J’ai beaucoup varié de poids depuis mes 7 ans. Comme je l’ai déjà dit, mes accouchements (oui oui, je prends du poids après l’accouchement) m’ont beaucoup fait grossir ces dernières années. Ado, je pesais 10 kilos de plus qu’actuellement, puis j’ai perdu du poids quand je suis arrivée sur vlr puis avec une RA plus ou moins naturelle.

Ado, j’avais énormément de symptômes de mes opk, qui se sont améliorés voire ont disparu avec les traitements et ma perte de poids.
Or, aujourd’hui, vu que j’ai repris du poids, les symptômes des opk commencent de revenir et je veux éviter à tout prix un emballement des hormones et des opk.
Je devrais donc, théoriquement, perdre du poids pour ma santé.

Mais je suis perdue car plutôt convaincue par les principes de la RA, la, il s’agit de perdre du poids, plutôt d’une volonté de perdre du poids.

Par contre, il n’est pas question de régime, je veux juste prendre du plaisir à manger et manger plus « sainement ».

Avez vous déjà dû perdre du poids pour sauvegarder votre santé?

1 « J'aime »

oui, gamma trop haut, en plus sedentarite et cortisone, je en perds pas , mais qqle chose se passe qd meme :je remets des vetements qui etaient trop petits!

pas refait de bilan sanguin

etre plus legere, et endurante, car j’ai pas envie de peter mon velo, mais pas envie non plus de retomber en restriction , puis faire du gavage !

Les gamma, ce n’est pas à cause de la vésicule? Tu prends des traitements qui jouent sur le foie?

Comment vis tu de devoir perdre du poids psychologiquement?

les gamma(foie )peuvent monter a cause de l’alcool, medoc, et suralimentation, anti douleurs …

CA M’A APS MAL TRACASSer DE DEVOIR PERDRE ALORS QUE JE COMMencais a m’habituer d’etre curvy …mais je n’ai presque aps perdu, par contre degonflé, je le vois sur les photos

Oui oui, je sais, j’avais des gammas élevés avant de me faire opérer de la vésicule biliaire, pourtant je ne bois jamais d’alcool, et je n’avais pas de traitement particulier. La ils sont un peu remontés mais j’ai fait la prise de sang après 10 jours de doliprane.

Je pense que c’est déjà une bonne chose de se sentir mieux, moins gonflée

1 « J'aime »