Qu'allez-vous cuisiner?

Aujourd’hui 1er Houmous maison. Et ben c’est super simple et super bon :innocent:

4 « J'aime »

Ouiiiiii j’adore ça !!
J’adore tremper des bâtonnets de crudité dans du houmous ou du tzatziki

Ce soir grosse flemme :sunglasses: pizza de la petite pizza artisanale en bas de chez moi c’est divin :kissing_heart:

1 « J'aime »

Hey mais ça me fait rêver une bonne pizza dans un bon restau!!

Ce soir, c’est mode feignasse et commande de burger, na !

Pour demain midi, je me suis préparée du chou-fleur cru mariné : En gros, on râpe du chou-fleur, on met de la sauce soja, l’huile de son choix (j’ai mis de l’huile de noix), un peu de jus de citron, une bonne dose d’ail, une bonne dose de persil, on mélange bien, bien, bien, bien et on laisse reposer au frais. C’est méga bon ! Là, pour pimper, j’ai ajouté du citron confit au sel coupé trèstrès fin.

1 « J'aime »

J’essaierai @_Celia !!
Moi ce soir j’ai fait un cake tomates séchées, champignons, lardons de volaille, gruyère. Très bon et pas sec du tout!

2 « J'aime »

J’ai repensé à ce sujet car j’ai un peu cuisiné récemment : un gratin courgettes pomme de terre ce soir un risotto hier… et le we on fait des gâteaux cookies à la poudre d’amandes ce we et celui d’avant financiers aux amandes

Et j’ai aussi des pommes de terres rôties aux herbes que je ferai en salade

1 « J'aime »

Ce matin j’ai fait une ratatouille avec du poulet façon BBQ que j’ai laissé finir de cuir dans la ratatouille.

Cela peut sembler un plat courant, mais sur Barcelone, point de ratatouille.

Cela m’a redonner envie de cuisiner un peu plus, par là je veux dire de préparer un vrai plat, quand j’ai du temps, genre le samedi matin.

Là j’ai une banane qui crie au secours, donc demain je ferais un banana bread he he

1 « J'aime »

Je viens de me faire une ratatouille ce matin!!!
J’ai ensuite congelé la ratata en plusieurs morceaux.
Fière alors !!!
Car difficultés énormes pour moi à me faire de la cuisine !!!
Ces derniers mois, ou plutôt, depuis la pandémie: plus envie de me faire du bien à cuisiner…

Ce soir?..
Un peu de ratatouille + petits pois…

Demain?..
Volonté de décongeler du céleri rave. Mais je ne sais à comment le préparer, pour me faire un bon plat…
Auriez vous un idée pour ?..

1 « J'aime »

En soupe ou en purée ? Avec peut-être un morceau de viande si tu en manges ou une omelette ? Ou peut-être rôti au four avec du thym et de l’ail ?

Cet aprèm’, je préparerais des légumes pour le couscous de ce soir. + courgettes en prévision d’une tarte + une salade composée en prévision des chaleurs qui s’annoncent ! Histoire de commencer la semaine sans me poser de questions, na !

2 « J'aime »

Ce midi crumble tomates/oignons /courgettes raclette italienne avec des pommes au four à la cannelle.

Ce soir : roulé épinards/boursin/ saumon

Demain : restes et je ferai une mousse au chocolat que le petit me réclame depuis un moment

1 « J'aime »

Ce midi : tomates en salade avec feta et olives, accompagnées d’une socca (farinata)

1 « J'aime »

Ce soir sauté de champignons avec du riz

Ce soir pommes de terre trouées et remplies de chair à saucisse dedans cuites à la cocotte en fonte.

2 « J'aime »

Hier?..
Farine + levure de boulanger + un blanc d’oeuf … => Pâte à lever.
+
Choux de bruxelles,
+
Chou vert blanchi,
+
Fromage râpé…

=

Méli-Mélo à ma Sauce…
Mon « expériciença… »
Qui a trop cuit au four…

=>
Ajout d’une marinade (vin blanc + herbes de provences + carottes en morceaux + un peu de sel pendant plusieurs heures - le temps que je travaille… - ) + au dernier moment: un zeste de lait (pour ramolir Mon Expérienza à ma Sauce!!!

miam, il faurda que je tente cette recette

1 « J'aime »

Oui c’est une recette trés simple, économique et rapide à préparer.
Je la tiens de ma grand-mère.

2 « J'aime »

Alors je vais essayer la pomme de terre à trou par contre je mettrai du boeuf haché car la chair à saucisse m’écoeur :blush:

1 « J'aime »

J’ai enfin fait le cake salé chorizo et poivrons.
Je tenterais à nouveau mais avec de la fêta, je trouve ce cake trop doux à cause du poivron rouge.

1 « J'aime »

J’essaierai alors. Je dois avouer que je ne cuisine pas beaucoup en ce moment. J’ai le cerveau en ébulition :rofl:

Gaufre :waffle:

Et salade œufs thon pommes de terre

1 « J'aime »