Qu’utilisez-vous pour combattre les moustiques?

Je déteste les moustiques, sans doute encore plus la moyenne des gens car je suis allergique.

Cette année j ai trouvé une boîte de petites perles anti-moustiques
Le temps de la tester et il n y en a plus en boutique :frowning:

Alors je me demande quelles sont vos solutions ?

L’huile essentielle de lavande fine
Ils n’aiment pas l’odeur

2 « J'aime »

Vous en avez des moustiques cette année ?
Ici des mouches oui mais pas de moustiques!
Sinon à part la citronnelle et les prises je n’ai pas de solutions miracles. Ils aiment beaucoup ma peau!

Je suis partie quelques jours dans le sud et je suis revenue avec des centaines de piqûres (et non je n’exagère pas du tout) donc je confirme il y a des moustiques cette année.

1 « J'aime »

Je n’utilise rien, j’ai de la chance, ils ne m’aiment pas particulièrement…

1 « J'aime »

Cette nuit j’ai dormi dans une ferme tout à côté d’une mare, la porte ouverte, je les ai vues grouiller les coquines, mais elles n’ont jamais été intéressées par mon sang, j’ai de l’anti-moustique naturel dedans. :grin:

1 « J'aime »

Pilgrimette et 'chapinette vous avez de la chance, moi c’est l’inverse… D’ailleurs le meilleur antimoustiques pour les autres c’est moi.

4 « J'aime »

Je compatis, ma meilleure amie s’est déjà fait piquer sur la paupière!

1 « J'aime »

J’ai un nouvel anti moustiques : mon fils, 5 ans, 10 piqûres en une nuit :joy:

2 « J'aime »

Et ben le pauvre ! Je compatis, chez nous c est mon second fils et moi qui les attirent !

Anne,tu me diras si tu en trouves de nouveau et si cela fonctionne.
Je suis très intéressée de le savoir !

Je me fais piquer par ses saletés tous les ans, mais je trouve que cette année, ils sont vraiment virulents !!

1 « J'aime »

J’ai une théorie. Est ce que ton fils et toi chopez facilement des tiques? Et des poux ?

J’ignore quelle est ta théorie mais les moustiques ne m’aiment pas et je n’ai jamais vu une seule tique (je croyais que c’était seulement dans les hautes herbes en forêt et sur les animaux mdr) et les poux un truc qui concerne à 99% les - de 10 ans.

Les tiques oui, mais pas les poux, on en a jamais eu (mais mon mari et mon autre fils non plus )

J’ai l’impression que ceux qui attirent les moustiques attirent les tiques et pas les poux.
Mon fils a déjà chopé une tique alors que moi jamais. Par contre quand j’étais petite, mes poux m’adoraient…

1 « J'aime »

Bah moi les moustiques sont fous amoureux de moi, mais jamais choppé de tiques. Ma sœur par contre oui, des qu’il y a des tiques dans les parages c’est pour elle., mais les moustiques par contre sont pas fou d’elle.
Les poux on en a eut l’une comme l’autre petite.

1 « J'aime »

Toutes les règles ont leurs exceptions :joy:.
Tu viens de faire voler en éclats une théorie de plus de 10 ans :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mdr désolée, j’espère que tu pourras me pardonner un jour :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je m’y efforcerai… :weary::joy:

1 « J'aime »

Il semble que depuis hier soir cela ne fonctionne plus.
Donc je vais devoir trouver autre chose

1 « J'aime »