Purificateur d’air, humidificateur d’air et déshumidificateur d’air

Bonjour, pouvez-vous m’aider !! Purificateur d’air, humidificateur d’air et déshumidificateur d’air : quelles sont les différences ?
merci d’avance!

tu devrais regarder sur google :slight_smile:

Bonjour,

Les humidificateurs et les purificateurs sont deux types d’appareils différents, qui parfois peuvent être réunis.

Le principe de l’humidificateur, comme son nom l’indique, c’est de rendre l’air plus humide.
Quand j’étais petite, on mettait de l’eau dans une sorte de vasque sur le radiateur et c était très bien :sweat_smile:.
Bon maintenant je vis dans une ville très humide donc pas besoin ici.

Pour les purificateurs (qui peuvent parfois aussi avoir l’option humidificateurs) l’idée est donc de filtrer l’air.
Certains peuvent aussi avoir l’option ventilateur ou encore chauffage.
Pour la filtration cela va dépendre des filtres, Hera, Carbone …
Chaque fabricant et appareil sera différent.
Je connais ceux de Dyson et peut te dire que les modèles les plus complets filtrent odeur, pollen, certains polluant et jusqu’à des particules fines comme le
Virus H1N1 (test médicaux avec L’institut Pasteur à l’appui si mes souvenirs sont justes).
Après cela dépend de ce dont tu as besoin, de ton budget aussi.

Attention à la consommation, surtout avec ceux qui font aussi chauffage.

Tu as des modèles en tête ?

Idem que Anne je me rappelle que pour les humidificateurs on avait un truc en céramique accroché au radiateur qu’on remplissait d’eau.

Par contre les déshumidificateurs je pense que ça s’applique quand l’air est saturé en humidité non ? Il m’a tjrs été expliqué qu’un air trop sec c’était pas bon du tout mais peut être que je me trompe :slight_smile:

J’avais oublier la question sur deshumificateur.
Alors moi j en utilise il y a longtemps dans la salle de bain.
Pas d’appareil mais un sac de granulés qui absorbait l’humidité, pas toujours ragoûtant au moment de le changer.

Maintenant de quoi penses-tu avoir vraiment besoin ?

@KuroHime oui c’est ça, en céramique. Ma mère les as jeter apres 50 de loyaux services, il y a 2 mois environ.

1 « J'aime »