Punch needle, qui a essayé?

C’est super tendance, c’est hyper facile (qu’ils disent ^^), c’est mimi et surtout ça fait du bien à l’estime de soi parce que « c’est moi qui l’ai fait! »
C’est vendu comme une aiguille magique, une technique de broderie facile et donc gratifiante qui permet de faire plein de choses pour tous les gouts et tous les âges.
Là je suis en train de m’y mettre un peu pour l’agrégation parce que je cherchais un truc pour utiliser graphiquement du fil sans prise de tête et qui se voit facilement sur un très grand format. Le punch needle c’est donc imposé. Je viens de galérer un peu pour trouver la bonne aiguille avec mes laines fines et la bonne longueur mais ça y est… et en effet une fois les ajustements trouvés c’est plutot easy.
J’ai pris une aiguille en plastique avec plusieurs points à 8E pour commencer, j’avais déjà un cercle à broder, un lot de petites pelotes à 5E et une grande toile à 8E plus une petite pour m’exercer. Total entre 25 et 30E pour commencer je dirais.
Après si je confirme j’ai vu des aiguilles en bois, à voir. Je vais déjà étrenner la plastique et si j’aboutis des projets perso ensuite là j’investirai plus. Je pense faire quelques trucs déco pour la chambre du mini qui d’ici quelques mois va passer au grand lit, un coussin, des patch à coudre sur les vêtements.

Et vous vous avez essayé? Envie d’essayer? Vous voyez des gens autour de vous qui en font?

1 « J'aime »

J’ai une copine qui en fait
Moi je passe pour le moment, j ai déjà trop
De projets ouvert :sweat_smile:

C’est joli, je garde l’idée pour quand chouchou sera plus grand.

Elle a fait des cadeaux de noel avec cette méthode