Pub CNAO : L'obésité est une maladie qui se soigne!

Sérieusement :open_mouth:

C’est cool d’être malade on a hyper bonne mine !! :yum:

On n’a pas le droit de sourire quand on est malade ?

Ce qui m’embête le plus c’est leur slogan « qui se soigne ».

C’est de pire en pire !!

Bien sur qu’on a le droit de sourire, après
tout on est en vie.
Mais de là à se transformer en Fée ou en magicien… je sais que mardi gras n’est pas loin mais j’ai du mal à comprendre le concept.
Même avec le texte sur la baguette magique.

Sinon j’ai regardé un peu plus loin sur le site.
Très intéressant de regarder qui sont leurs partenaires

  • L’association française de chirurgie
  • La société cerecare qui fabrique des vêtements de contentions
  • l’International sweetener association (une association/lobbie qui représente les producteurs et consommateurs d’édulcorants)
3 « J'aime »

Là on peut sérieusement se poser des questions!!

Oui je crois que ça répond à la question : ça ne se soigne pas, pas avec la chirurgie, pas avec les succédanés de sucre, encore moins avec des vêtements de contention. Merci d’avoir fouillé un peu plus loin, Anne.

Après quand on confie des pubs à des boîtes de pubs ça donne des jeux de mots pas toujours bien sentis, c’est pas nouveau.

Tiens d’ailleurs, ça me rappelle que j’ai déjà voulu visiter VLR via le réseau wifi de l’APHP (hôpitaux de Paris), le site était bloqué et je m’étais demandée si c’était une censure liée à ce que la size acceptance ne leur plaît pas ? Ça me semblait peu plausible.

Bien sur que si et je ne pense pas m’avancer beaucoup en disant que c’est conseillé et bon pour la santé!
Mais quand on déclare des personnes « malades » ça colle pas des masses de montrer des images dignes du body positive. C’est dire qu’une maladie est sérieuse, doit être prise en charge mais « relax c’est cool » en même temps… ça colle pas. Si une maladie doit être prise au sérieux il faut être sérieux. Si l’idée est de prôner que les malades sont des personnes comme les autres (ce qui est le cas) et d’aller au delà des différences là OK, mais alors il n’y a pas de place pour une incitation à se soigner. C’est juste une incohérence du discours dans cette campagne de pub.

3 « J'aime »

Je pense que c’était à cause des forums ou peut-être juste du forum Sexo

Bon après, les contentions, cela peut être très utiles pour certaines maladies

Oui, c’est malheureux, ils dépensent des tonnes de sous en communications, seulement il semble qu’ils ne prennent jamais la peine de concerter les concernés.