Présentation : Qui êtes vous?

Hello ClapotementsFurieux!
La Suisse Romande est la partie francophone de la Suisse.
Au niveau paysage, il y a de « tout un peu »: le Jura, le Plateau, les Préalpes et les Alpes…et plein de lacs!
Que te dire d’autre? on a une réputation de bons vivants un peu chahuteurs, par rapport aux Suisses Allemands, plus sérieux que nous (soi-disant :wink:)…
Ça te va ou tu veux d’autres infos?
A disposition, bonne soirée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est super beau à lire!!!
Envie d’y être !!!
Actuellement, quelle météo existe t’il en ce moment?..
Et le climat y a t’il changé depuis 10 ou 20 ans ?..
Cela fait rêver !!

Alors à ce jour dans ma partie de suisse romande qui n est pas la même que celle de Lilinette il y un gros brouillard (comme assez souvent en hiver du fait de la proximité du lac ) mais cela ne me gêne pas personnellement j aime bien ce type de temps.

Il ne me semble pas que le climat ait beaucoup changé depuis 28 ans que j habite cette région.

1 « J'aime »

@ClapotementsFurieux: merci pour ton message, mais tous les pays sont beaux, il suffit de mettre les bonnes lunettes! :grinning:

Pour rebondir sur ce qu’a écrit Saralou, je trouve que nous avons des météo plus extrêmes que dans mon enfance (j’ai 51 balais): il fait des grosses chaleurs l’été, mais pas juste 15 jours comme quand j’étais petite mais plutôt 2 ou 3 fois 2 semaines par été. Et nous avons parfois des averses très fortes, mais genre la douche, tu vois… (D’ailleurs il y a en tout cas un village en Valais où si tu veux acheter une maison, la banque ne te fait plus de prêt hypothécaire car c’est devenu trop dangereux à cause des glissements de terrain, etc.) Et il ne me semble pas qu’on avait ça à l’époque… mais je pense que vous vivez pareil en France, non?
Tu vis dans quel coin ClapotementsFurieux?

1 « J'aime »

Moi: l’île de France.
Ce qui m’a amusée entre les deux confinements, je suis allé à Paris.
Une grande marche.
Comme si j’étais une touriste.
Alors que j’habite pas loin de Paris.
Je suis allée à l’Opéra.
J’y vois un chanteur chanter Bob Marley.
C’était super !!!
Et de là: discussion avec une étudiante qui venait de Perpignan, et qui était estomaquée de constater que les banlieusards ne connaissent pas du tout Paris aussi bien que les touristes.
C’est elle qui les « instruisait », en leur expliquant ce qu’elle venait de voir à Paris.
Elle était là depuis deux jours.
Intention pour elle de trouver un logement pour ses études.

Cela m’a fait sourire!!!
Je ne suis pas la seule à ne pas connaître Paris!!!

Question météo:
Il existe un hiver, un été-canicule, pour l’automne et le printemps: ce n’est pas aussi long que cela avait été il y a 30 ans par exemple.
Avant: on constatait facilement un changement de saison de l’un à l’autre.
En 2020: amalgame automne-hiver.
Le printemps est moins marqué mais il a été là en 2020.
L’été est devenu une « canicule » mais plus un été.
Je n’avais encore jamais vu la terre dans mon coin craqueler cet « été-canicule »!!!
Car canicule forte et longue en 2020.
Même les personnes qui ont connues le nord de l’Afrique me disaient qu’ils avaient l’impression de revoir l’impact du chaud qu’ils connaissaient lorsque ils étaient enfants en Algérie ou au Maroc.

Je leur ai répondu, en les taquinant, à:
pourquoi je vais voyager?..
J’ai l’équivalent de « vacances » algériennes ou marocaines sur place!!

Ils sont des personnes de 80 ans environ.
Ils savent que j’aime les taquiner.

1 « J'aime »

Je te comprends bien pour la connaissance de Paris! Pour ma part je travaille dans une autre ville que là où j’habite et je n’y connais pas grand chose… et je n’ai pas trop envie d’y retourner pendant le week-end pour faire du tourisme!! :sweat_smile: Pour moi, c’est la ville du travail, point barre!
Pour la canicule, je trouve aussi cela très inquiétant et j’aime de moins en moins ces périodes de chaleur extrême où on dort mal… j’apprécie beaucoup plus l’automne, ses belles couleurs et ses nuits fraîches :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, merci de votre accueil au sein de cette "communauté " que je dois encore découvrir.
Femme active et maman, très ronde, extravertie, j’adore les échanges et apprendre au contact des autres, de leurs expériences et leurs interventions.

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous

1 « J'aime »

Bonjour Estelle
Soit la bienvenue sur curvylink, j’espère que tu t’y plaira.

1 « J'aime »

Bonjour Estelle, bienvenue! :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le Forum @ESTELLE :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue ici Estelle !

1 « J'aime »

Bienvenue @ESTELLE sur curvy

2 « J'aime »

Bienvenue @ESTELLE sur Curvy.

@anon23822464 tu t’es perdu je crois :joy:

2 « J'aime »

Je crois que c’est plus une erreur de frappe, Estelle venant de vlr …:joy::joy:

2 « J'aime »

Il m’a bien fait rire en tout cas :joy::joy: tu étais sur vlr @anon23822464 ? Je ne m’en souviens pas!

1 « J'aime »

Je cherchais un truc pour faire 20 caractères… Trop vite.
Je vais corriger

2 « J'aime »

Mais nonnnn tu peux laisser :joy:

1 « J'aime »

Si @ZezetteepouseX Même pseudo. Ms je me suis désinscrit il y a qq temps

Je ne savais même pas qu’@ESTELLE venait de vlr.