Bienvenue @Bilhild ! Je crois que tu vas te sentir bien ici!
Bienvenue, Bilhild. Trop cool une maîtresse !
Merci pour votre accueil.
Bonjour à tous! Je suis brésilienne, 42 ans, j’ai un fils et 2 chats, à Rio de Janeiro / Brésil. J’ai appris à connaître le site via Pacman et le forum VLR. Je suis ici pour apprendre la langue et la culture françaises, rencontrer des gens et parler de sujets qui m’intéressent: autonomisation des femmes, comportement, psychologie, politique, phytothérapie, aromathérapie, art, littérature, entre autres. Merci pour l’opportunité d’échanger.
Bienvenue sur le forum @Yaguarete
bonjour yaguarete bienvenue
Hey bienvenue @Yaguarete ! Pour le Français, je pense que tu es déjà prêt
Merci pour l’accueil! <3
Bom Dia, monsieur ! Je ne sais pas pour les autres, mais j’ai le sentiment que vu de France, on a l’impression que les Brésiliens font très attention à leur corps, est-ce que c’est vrai ?
En tout cas ça fait plaisir de voir des étrangers apprécier la langue française !
Salut! Oui, il y a une culture liée au corps qui est forte, mais il y a aussi un fort mouvement d’acceptation des corps autres que la «norme». Tous les Brésiliens ne sont pas liés à cela.
Merci pour l’accueil
Qu’entends-tu par là ? Où en sont les femmes au Brésil sur ce point ?
Ce sont des débats féministes en général. Nous avons fait de nombreuses avancées au cours des dernières décennies, tant en termes de droits que de comportement, mais malheureusement nous vivons un revers douloureux avec la montée du conservatisme. Aujourd’hui, nous avons eu une affaire de condamnation pour viol, où le juge a déclaré une action de «viol coupable» (inconstitutionnelle), accusant la victime de ce qui s’est passé. Les dernières élections ont été terribles et maintenant nous avons une véritable horde de sexistes au pouvoir (et dans les rues).
Ravie de te lire ici ! J’adore tes réponses sur vlr donc n’hésite pas à participer et à créer des posts, je suis sûre qu’ils seront intéressant.
Et je trouve que tu te débrouille très bien avec notre langue qui est loin d’être évident déjà pour nous, alors pour les étrangers
Merci à tous. Je vais commencer à préparer le premier questionnaire pour que vous puissiez mieux me connaître. Bonne nuit!
Salut à toutes moi c’est Lilou je vis à Lyon et j’ai 32 ans je suis fan de déco et de DIY et je serais ravie de partager mes pli tips avec vous ! au plaisir de papoter !
Bonjour ! moi c’est Rebecca, je suis tombée par hasard sur ce forum et les nombreux thèmes m’ont bien plu, ainsi que le mode de pensée. Donc merci pour cette admission
Bienvenue à @encent10 et @pretty-girl sur le forum.
Bienvenue a toutes les nouvelles et nouveaux arrivants!!
Bienvenue Rebecca dit Pretty-girl. J’espère que tu t’y plaira.
Soit la bienvenue Encent 10. Tu peux nous en dire un peu plus sur toi…