Premier rhume de la saison

Coucou,

Hier, chez moi, on a eu le grand retour du froid… je me suis couverte mais pas assez.

Il faut dire qu’on est passé de temps de plage (ce qui n’était pas normal pour octobre) à temps d’hiver. Vers 16h je sentais déjà que mon corps n’était pas au top, ce matin nez qui coule, éternuements, petite douleur dans la gorge et yeux de malades :sweat_smile:

Là je vous écrit depuis le bus et j’ ai mis le masque du coup

Qui d’autre et tombé ?

Que faites vous pour aller mieux ?

1 « J'aime »

Pas encore tombée, mais clairement ça tombe autour de moi.

Le soir quand la nuit tombe, ici ça commence à cailler!

:crossed_fingers::four_leaf_clover::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Moi ! J’ai déjà eu le rhume cette saison et il est passé (deux semaines et demi tout de même)

Mes trucs c’est les boissons chaudes pas original mais efficace. Avec du miel,même si bon j’en mange de base tous les jours au petit déjeuner, et du citron pressé. Niveau tisanes je varie beaucoup ça va du thé déthéiné aux roïbos en passant par les tisanes parfumées … le lait chaud autre grand classique car j’ai la chance de parfaitement tolérer le lactose.

Puis le Vicks Vaporub avant de dormir et le nettoyage de nez (soit au sérum physiologique soit à l’eau salée asiatique style)

Le petit truc secret plus original que j’ai pour combattre le rhume c’est de me masser les pieds au baume du tigre le soir ! (Recette sibérienne)

1 « J'aime »