Postuleriez-vous pour un emploi pour une marque/boutique qui ne vend pas votre taille?

Bonjour,

Certains d’entre vous savent peut-être que je suis en recherche de travail en ce moment.
Je viens de voir une annonce qui semble me correspondre, le seul c’est que c’est pour une marque qui ne fait pas de grande taille.
Petit détail, je risque d’être en contact direct avec les clients.

Pour moi ce n’est pas un souci, mais je me demande si pour eux cela peut l’être et si vous prendriez le temps de postuler à un job dans ces conditions ?

1 « J'aime »

Si le job te plaît, fonce

Moi, en tant que cliente, je préfère une boutique où les vendeuses portent les vêtements de la marque, ça permet de voir les vêtements bouger.
Une fois, chez msmode, il y avait une vendeuse mince, elle ne pouvait pas porter les vêtements de la marque.
J’ai trouvé dommage qu’ils n’aient pas embaucher une vendeuse avec des formes.

Je ne pense pas que ça pose problème à la marque, sinon ce serait de la discrimination.
Me concernant, je préfèrerai postuler pour une marque dans laquelle je rentre, ça aide pour vendre de pouvoir dire qu’on a tel vêtement et qu’on l’adore

1 « J'aime »

Je pense que je postulerai pour cette marque même si elle ne fait pas dans ma taille.
Si tu aimes ce métier, alors fonce, peu importe ta morphologie, tu vendrais de la même façon avec conviction,dévouement et bienveillance pour la clientèle qui se présentera à toi. D’autant plus, que ce boulot te correspond, comme tu dis. Rares sont ceux qui peuvent le dire …

Perso, je ne regarde pas les vendeuses qui portent les vêtements de la marque du magasin. Je trouve que ça fait trop manipulateur, trop de ventes à tout prix. Et parfois, cela ne donne pas la même chose sur moi que sur les autres car on n’est pas faite pareille.

1 « J'aime »

Fonce, il vaut mieux quelqu’un qui connaît bien le produit que quelqu’un qui se force. Si tu ne le sens pas, je suppose qu’il y a aussi une période d’essai en Espagne ?

1 « J'aime »

Discrimination qui existe, que ce soit dans les boutiques où on demande de porter les vêtements en donnant des réductions, ou quand un uniforme est fourni.

Comme partout oui :wink:

Non.
Generalement il faut pouvoir porter les vêtements du magasin et ce serait impossible.
Accessoirement, les vendeurs reflètent aussi l’image du magasin donc je doute fortement que la candidature de quelqu’un de ma corpulence soit retenue.
Même problème pour les personnes moches d’ailleurs (je cumule mdr).

Même si tu ne peux pas en porter les vêtements, tu peux faire du conseil, alors vas-y.

Comme les copines, je te conseillerais d’y aller !
Après tout, qu’as tu à perdre à part, au pire, un peu de temps consacré à la rédaction de ta candidature?

2 « J'aime »

Alors, quel est le fin mot de l’histoire ? As-tu postulé ?

1 « J'aime »

Oui j’ai postulé, après tout on ne sait jamais :wink:

6 « J'aime »