Porter des masques assortis à ses tenues

Bonjour,

Je me baladais sur Instagram ce matin et je suis tombée que cette vidéo de la jolie Brenda Mato qui montre 3 tenues, avec un masque assortie à chaque fois.

Je suis un peu dubitative, les masques sont obligatoires chez nous, c’est donc pas mal d’en avoir plusieurs qui soient lavables.
Mais des masques assortis à chaque tenues je trouve cela … comment dire … étrange !

Alors je sais qu’il y a tout un buzz qui se fait autour de cela, mais bon j’ai un de mal, et vous ?

Le masque comme nouvelle touche mode, j’ai du mal avec ce concept, le masque n’est pas là pour être beau, il est là pour protéger avant tout.

Mais, j’ai moi même cousu les propres masques, j’ai donc choisi des tissus que j’aime et au final, j’essaye de choisir celui qui va avec ma tenue (j’accorde les couleurs) mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave.

2 « J'aime »

Je trouve que ça banalise le port du masque au quotidien et ça me fiche un peu mes jetons, je pense à toutes les œuvres d’anticipation traitant de guerres bactériologiques, de pandémies qui déciment 90% de l’humanité (on n’y est qu’un petit peu) et d’un air si pollué qu’il en devient irrespirable (une réalité, localement).
Le masque, si air pas trop pollué, c’est quand on a une maladie (ou qu’on peut l’avoir sans le savoir) transmissible par la voie respiratoire et qu’on veut pas la refiler (ou faiblesse immunitaire et autres raisons précises). Donc heureusement pas H24 7/7.

2 « J'aime »

La masque pour moi, avant c’était pour les allergies aux pollens.
Maintenant c’est pour protéger les autres et aussi me protéger, après tout, si je choppe moins de rhumes ou d’angines je suis pour, encore plus si je peux faire barrière à une grosse sal… comme le coronavirus et comnpagnie.

Mais alors que je ne cherche vraiment pas je vois ça

mais le pires, ce sont les tutos makeup sur masque :scream:
Si jamais je croise à nouveau une des vidéos je la mettrais ici.

J’avoue que oui, j’ai déjà eu envie de dessiner une bouche sur un masque, histoire que ce soit un peu plus positif, mais le maquiller, là c’est du délire pour moi

1 « J'aime »

Fais un masque avec du plastique et mets du rouge à lèvre ce sera plus joli