Port du masque - Les trucs que l'on voit dans la rue?

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les gens portent leur masque avec le nez découvert ?

parce qu’il ne savent pas respirer dessous et cela les gene

1 « J'aime »

Oui, je me doute, mais cela enlève toute protection et donc la moitié de l’intérêt du port du masque.

Pour info, j’ai des soucis de respiration, tant qu’il ne fait pas plus de 25 degrés j’arrive pourtant à supporter le masque

@Anne les gens sont pas tous comme toi , d’ailleurs on le voit bien beaucoup n’ont pas respecté le confinement donc les masques …

Je le sais bien @anon26184267
Peu importe le lieu, nous avons tous vu des gens sans masques, des gens qui ne respectaient pas le confinement
Je pense qu’on a presque tous, à un moment ou un autre, interprété les lignes à notre façon.

Mais je ne comprends pas la motivation de porter un masque, donc de vouloir faire bien les choses, mais au final sans faire bien les choses en les mettant comme cela.

J’ai dû sortir faire des analyses. Si j’ai rien choppé c’est un miracle.

Il y avait un type qui portait masque et gants, il touchait pas c’était nickel, et au bout d’un moment, sans raison, il baisse son masque sans raison apparente. WTF ?

Un vieux sans masque qui faisait des allers-retours d’une personne à une autre…

Certains qui n’avaient pas de masque qui semblaient bomber le torse avec une certaine fierté et du dédain ?!

Personnes en voiture avec masque baissé sous le nez.

La plupart heureusement avaient un masque et ne le touchaient pas.

Bravo à la jeune fille qui a mis une écharpe devant son nez. Je trouvais ça bien. Oui, c’est bien d’essayer au moins avec les moyens du bord, car certains n’essaient même pas et il doit y en avoir sur ce forum, statistiquement.

Je repense à une infographie que m’avait envoyé mon frère (qui maîtrise bien les technologies de l’info contrairement à moi) il y a quelques années. Il m’avait envoyé une news et ensuite cette infographie qui relatait de manière humoristique la vitesse de propagation d’une info.
C’était écrit un truc du genre : J1 tu reçois l’info, J4 ta petite sœur la reçoit (c’était pour moi), J7 ils en parlent à la TV alors tes parents la reçoivent. En gros voilà l’idée.

Donc si l’idée de faire porter un masque à TLM n’est pas vieille en France (merci merci), il y a le temps de latence que l’info arrive chez tout le monde puis le temps de latence que les personnes soient convaincues puis encore le temps de latence de changer ses habitudes (et celui-ci est très long). Voilà.