Pinterest ? A l'aide!

Salut. Utilisez-vous Pinterest ?
Je suis en train de m’y mettre pour piquer des activités pédagogiques à faire à la maison avec mon petit garçon. Par contre, au secours, je n’y comprends rien !
Je ne sais pas ce que les autres peuvent voir de mon compte pour commencer, et cela m’embête.
Ensuite, je ne sais pas ce que signifie la page d’accueil, sont-ce des suggestions ?
Je ne retrouve pas non plus mes épingles.
Tout ça est très compliqué pour moi mais ça m’intéresse beaucoup.

Si vous ne savez m’aider mais que vous voulez quand même parler de Pinterest, dites-moi, vous vous en servez pour quoi ? Idées mode, déco, recettes, jardin…?
Avez-vous mis vos propres créations ?

Merci.

1 « J'aime »

Franchement, je suis comme toi, je n’y comprends rien! Et quand je veux imprimer des choses bin je n’y arrive pas non plus!

Oui, ce sont des suggestions basées sur les épingles (visibles) que tu as mis dans tes tableaux.

Pour retrouver tes épingles, cliques sur l’icône de ton avatar en haut à droite

Une fois dans ton compte, tu as des tableaux qui contiennent les épingles que tu as mises

Quand tu crée un tableau, tu peux choisir de le mettre en secret

un tableau secret aura le petit dessin du vérou

Voilà, si tu as d’autres question, je suis là.

Attention, ceci est un exemple depuis l’ordi, si tu es sur telephone les emplacements seront peut-être différents.

2 « J'aime »

Merci Anne, effectivement je suis sur l’appli.

1 « J'aime »

Sur l’app, cela dépendra des téléphones

Mais c est presque pareil
L’icône avatar est en bas sur mon iPhone

1 « J'aime »

J’ai deux épingles que je voudrais regrouper dans un même thème mais ne trouve pas comment faire.

Édit : j’ai trouvé !

1 « J'aime »

Bon voilà que j’ajoute des photos qui me tapent à l’oeil (je crois que c’est le principe) mais dans quelle mesure on passe à l’acte et on suit ces inspirations, à ton avis ?
Par exemple, j’ai créé un thème « plantes d’intérieur », vais-je finir par acquérir l’une de ces plantes, pots, mettre en œuvre une idée d’aménagement ?
Ou alors ça fonctionne comme un carnet d’inspirations qui n’a pas vocation de passer à un acte, mais plutôt d’entretenir ses goûts ?
Ou alors ça sert à attendre LA suggestion qui aura l’effet WAOUW qui générera une action ?
Te sers-tu de ces épingles pour écrire les articles de ton site ?

Édit : tu as gagné une abonnée, mdr.

1 « J'aime »

Tout à fait.

C’est vraiment à toi de voir,

Par exemple, j’ai un tableau d’idée de déco de mon pinterrest perso,
Cela me sert d’inspiration, me donnes des idées puis j’adapte.

J’ai 2 tableaux de DIY, dans l’un je poste toutes les idées et projets qui m’intéressent.
Dans l’autre je mets mes propres photos des DIY que j’ai fais (il n’est pas à jour).

J’ai encore 3 tableaux qui ont servis à réunir des inspirations pour les mariages d’amis, plusieurs idées sont devenues réalités.

Enfin j’ai 2 tableaux Halloween, l’un pour le maquillage, l’autre pour les tenues, j’ai déjà été inspiré par plusieurs idées.

Donc, je m’arrête là :sweat_smile: , les tableaux et les idées, c’est toi qui décide, pas besoin de se mettre la pression, c’est toujours chouette d’avoir ce lieu pour réunir pleins d’idées, ouvrir son esprit et rêvé :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes exemples. Je me suis juste inquiétée que le truc soit un bouffeur de temps de cerveau disponible contre-productif au final. Mais si tu as mis en oeuvre certaines idées, c’est chouette et ça m’inspire. :heart:

Cela dépendra de toi.
Mais c est normal de passer plus de temps au début.
Ensuite tu iras quand tu en auras besoin

En attendant je trouve ça assez formidable et effrayant, un compte Pinterest, c’est une carte de visite de l’intime, un germoir d’idées que les IA auront tôt fait de reconstruire plus vite que nous. C’est le processus créatif qu’on donne là aux IA.

Je prends ce que je peux, j’ai déjà construit une idée avec tout cela. J’essaye de la mettre en forme puis je clôture.

Les IA sont déjà capables de beaucoup à force de nous observer, mais si une IA peut copier avec brio, taper la conversation presque comme un humain, elles ne sont pas encore capable de créer et de faire les connections comme un humain le peu.

En tout cas, sur mon compte pinterest perso, c’est clair que je suis tombée dans la soupe :joy: même si dernièrement j’y suis moins.
Je trouve cela formidable même si il y a malheureusement beaucoup d’images avec des faux liens, mais bon c’est quand même utile