Photos retouchées des mannequins-modèles

Lorsque je vois une pub, je regarde le visage de la personne.
cela crève les yeux que : visage retouché par ordinateur.
Ma question en est: quel en est l’intérêt?..

Lorsque je vois les « visages retouchés », ce sont plutôt des attitudes, avec aucune émotion spontanée, assumée, vécue, réelle.
Comme si, pour les médias, existeraient une castration marketing :

  • il ne faudrait pas évoquer de ressentis, d’émotions sur une pub.

En 2022, les gens ont maintenant la phobie de se regarder, les yeux dans les yeux, dans les transports en commun.
Ils se réfugient immédiatement sur leur portable.
Telle « une addiction / refuge » pour eux, qui est devenue à terme:

  • « une sorte de prison psychique. »

Un enfermement psychique où vivre in vivo sur le terrain leur provoque maintenant de la peur, de la hantise, car du vécu lointain, pertes de repère en terme de partique, etc…
Ils vivent via le net, la webcam, etc…
=> fantasmes !!!
Une fois qu’ils sont in vivo à voir la personne:

  • passage au réel.
    Constat décallage entre le réel et le fantasme ++++.

Blessure intérieure vécue.
Evitement au fur et à mesure à vivre dans le réel.
Sans doute aussi que le rythme de vie en est une raison à cette phobie naissante: la peur du Vrai. Le Virtuel prime +++.
=> Appréhension d’assumer ses propres Emotions, et Qualités, et Défauts.

Pourtant?..
Einstein a bien tiré sa langue aux photographes !!!
La photo en est célèbre!!!
Il est heureux à tirer sa langue!!!
Heureux d’exprimer son « va te faire foutre » aux photographes presse-people d’alors.
A son époque : les gens assumaient leur propre personne plus ou moins, sans à en devenir l’équivalent d’une fuite, phobie, à maintenant falsifier des photos par leur retouche.
Comme s’il faudrait à terme, pour les médias, évoquer un prototype de mannequin ou de pause, d’attitude, de comportement, dans une photo.
Soit le comportement hautain++++.
Où celui qui fait son convainquant à mettre son buste en avant (pour les chefs d’entreprise),
Où celui qui fait la gueule et boude ++++.

Le résultutat des photos retouchées?..
Répulsion immédiate pour moi à être attirée par la pub en question!!!
Tout l’opposé du concept d’un marketing.
Le retouché est l’antinaturel.

1 « J'aime »