Petit déjeuner sans sucre, des idées?

Bonjour,

Je cherche des idées de petit déjeuner sans sucre. J’ai déjà fait le tour avec les œufs et j’avoue qu’ensuite… je sèche :confused:

Pas de sucre veut dire aussi pas de pain, ce qui rend l’exercice plus complexe pour moi :grimacing:

Vous avez des idées ?

2 « J'aime »

Bonjour année,

Acheter la gamme bio de tout ce que ce tu achètes habituellement.

J’espère avoir été clair.

Tess bonne journée.

Hello,

Je dirais :
avoine
Pan con tomate
Sandwich pain muffin oeuf tomate avocat
Sandwich tortilla oeuf brouillé avocat
Tartines oeufs+ tomates
Tartine avocat (oeufs)
Pain de mie trempé dans le oeufs (j’appelle ça le « eggy bread »

2 « J'aime »

Pourquoi pas de pain, Anne ? Le pain relève de la famille des féculents, indispensables à l’organisme et facteurs de satiété.

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponses :slight_smile:

Pas de pain car ce n’est pas top avec mon colon irritable pour commencer la journée, que cela contient du sucre et que j ai souvent un sandwich (donc plein de pain à l’heure du déjeuner) :sweat_smile:

Je tente de réduire mon apport en sucre mais je ne supprime pas ces éléments de ma journée, juste de mon petit déjeuner.

1 « J'aime »

@Frenchiefreak J’adore toutes ces options sauf l’avoine. L’avoine ne passe pas avec moi, mon colon irritable ne le supporte pas :frowning:

Bonjour @Elchapo

Je ne suis pas certaine de suivre ta pensée.
L’offre Bio n’est pas la même en Espagne et en France et je cherche des options salées pour remplacer des options sucrées :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors @Anne si tu ne veux pas de féculents au petit déjeuner, il faut en effet augmenter la proportion de protéines pour ne pas avoir faim avant l’heure du déjeuner, l’effet recherché étant la satiété. Du coup le jambon, par exemple. Toute viande que tu te sentirais de manger le matin, en fait, comme de l’escalope de poulet. Du fromage. Des laitages ?
Maintenant, je ne sais pas si ça se trouve à Barcelone, mais si tu peux acheter du pain bio au levain ayant eu une fermentation longue (16h minimum), il est très digeste et 75% des glucides et du gluten ont été consommés par le processus de fermentation. Du coup tu pourrais envisager d’en consommer le matin et en sandwich. Juste une idée comme ça. De mon côté c’est ce que je prends.

1 « J'aime »

Coucou :wave: et des bowls de similis salades ? Genre yahourts à la grecque et concombres, avocats, olives ? Avec des wazi wasas ou équivalent ? Peut-être plus digestes le matin pour toi et ça cale bien !

Et as-tu essayé les similis brouillades avec du tofu à la place des œufs pour varier ? C’est une recette vegane que j’avais testé durant ma période végétarienne et c’est sympa :slightly_smiling_face:

Sinon je sais bien que ça contient du sucre mais différemment du pain, les pommes de terre ? Des pommes de terre en robe des champs le matin avec de la sauce soja et un bouillon miso ça peut le faire

Bon par contre ça veut dire faire des cuissons préparations en avance tout ça j’en suis consciente

Et tu dis que les flocons ça passe mal mais as-tu essayé de les laisser gonfler toute la nuit dans le lait avant de les faire cuire le matin (un vrai porridge quoi) ?

2 « J'aime »

Essaie de suivre ce qu’on te propose en Espagne :relaxed::relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour @Elchapo

C’est bien le souci, je n’ai pas encore trouvé ici de “proposition” qui corresponde à ma situation :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Ca serait quoi l’idéal pour toi ?

Pas de sucre, pas de pain, pas de riz et dea idées sans œufs car j’en mange déjà le matin et je voudrais changer.

1 « J'aime »

Des wraps ? Je viens d’y penser
Sinon en France en bio y’a « le pain des fleurs » sans farine je crois peut-être y’a-t’il un équivalent en Espagne ? Les fruits tu peux ?

3 « J'aime »

Du jambon avec du fromage
Saumon fumé fromage
Flocons d’avoine avec du fromage blanc et des fruits
Mug cake / bowl cake sans sucre au flocons d’avoine

2 « J'aime »

Bonne idée pour les wraps, je vais faire mes recherches.

Oui je peux un fruit de temps en temps, mais en général je préfère les prendre à plus tard dans la journée .

1 « J'aime »

Merci, fromage et charcuterie avec modération je peux.
Les flocons d’avoine je les digère mal avec mo colon irritable :frowning:

1 « J'aime »

Dans le bowl cake/mug cake tu peux remplacer les flocons d’avoine par n’importe quelle farine (coco, riz, sarrazin etc…) Peut être y en a t-il une que tu digère bien?

2 « J'aime »

J’ai entendu beaucoup de bien de la farine de coco, mais je n’ai pas encore testé :thinking:

2 « J'aime »

Très bien la farine de coco!!

2 « J'aime »