Patates douces : Vos recettes?

Bonjour,

Ce midi, j’ai fait des patates douces au four, c’est doux et pleins de bonne choses.
Je ne suis vraiment pas une experte, pourtant je sais qu’il existe des tonnes de recettes, tant en salé qu’en sucré.

Cuisinez-vous avec de la patate douce ?

non j’ai gouté une fois en purée j’ai pas aimé

Je ne sais pas comment tu les fais au four Anne mais ma tante m’a donné une recette simple.
Coupé les patates douces en assez gros morceaux, sur la plaque gros sel et huile. Poser les morceaux côté chaire. Laisser cuire presque 1h (ça donne l’impression de cramer). Déguster en les laissant un petit peu reposer pour qu’elles croustillent. Irrésistible !!

Sinon en velouté avec du lait de coco et du curry.

1 « J'aime »

Et sinon, en dés, oignons gingembre, raisins sec, lait de coco. On peu aussi y ajouter des dès de carottes.

J’ai déjà goûté en frites, c’était pas mal.
J’ai adoré quand j’ai découvert, et maintenant, je ne suis plus très fan, à cause du côté sucré je pense.

Pour un repas de Noël,une copine avait fait un gratin de patates douces au chamallows ! C’est une spécialité de Thanksgiving apparemment.

1 « J'aime »

J’étais comme toi avant, mais c’est tellement commun ici que j’ai fini par essayer autrement et je sais que je peux aimer, mais pas sous toutes les formes

Alors je les fais presque comme cela, sauf que j’enleve la peau, je les coupes en carré d’environ 1 cm, je les mets sur une plaque avec de l’huile d’olive mais parfois je mets aussi d’autres légumes.
Genre une rangée de haricots vert, une de patates douces, une d’autres choses.

Parfois j’ajoute aussi un soupcon de paprika ou de cannelle dessus.
Par contre je retire du four bien avant que cela ne soit avec une apparence de cramer

je suis certaine que c’est super bon

J’ai goûté une fois, je déteste le goût, et vu l’index glycémique, je préfère manger des chocobons :joy:

3 « J'aime »

Ah oui ça par contre …!

Euh le plus souvent je fais un parmentier de canard patate douce, avec du canard confit.

J’aime bien la patate douce de temps en temps.

1 « J'aime »

Ohlala ça doit être trop bon ! Déjà avec des pommes de terre, c’est un délicieux

Je confirme, le parmentier à la patate douce…Miam !

1 « J'aime »