Passer les fêtes en tête a tête avec soi même

Cette année nous seront nombreux à être vraiment tout seuls durant les fêtes.

Ce sera mon cas et je ne suis pas la seule.
Si vous êtes comme moi, comment le vivez vous ?
Si vous êtes accompagnés et que vous vous retrouviez dans cette situation comment vous sentiriez vous ?

1 « J'aime »

je serai seul uniquement pour le jour de l’an, Noel chez la famille
je le vis bien , ce n’est qu’un moment à passer, et ce n’est que partie remise…

2 « J'aime »

Je pense que ça dépend ce que représente noël pour chacun.

Pour moi, c est vraiment des jours comme des autres. J ai fait le sapin et des cadeaux pour les enfants tant qu ils en avaient envie.

Nous nous retrouvons mon mari et moi et les enfants, mais comme à d autres occasions.

Maintenant si comme toi qui habite loin de ta famille noël est l occasion de se retrouver ça doit être plus dur.

1 « J'aime »

Je serai avec mon mari et mon fils mais je pense que ça ne me poserait pas de souci d’être seule.
Peut-être que je me ferais un petit cadeau à moi-même et un repas un peu amélioré.

Et toi, Anne ?

1 « J'aime »

Je vais passer Noël avec mes parents et mes frères, mais j’étais partie pour faire le nouvel an seule, puis mes parents m’ont dit de venir, donc finalement, je ne serai pas seule, on sera trois, mais ça ne m’aurait pas dérangée de rester seule.

Autant pour Noël, je pense que cela me rendrait triste d’être seule, autant pour le nouvel an, ça m’est égal.

Dans tous les cas, je ferais comme suggère Chapinette : un bon petit repas de fête, avec champagne. Bonne idée le petit cadeau à soi-même d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite à des cafouillages de plannings, je me retrouve à faire Noël en tête à tête avec mon Philodendron et mon pote Netflix :grin:, mais bon, je le fête le lendemain midi avec ma fille et un peu plus tard avec le reste de ma famille donc je le vis très bien.

(Le père Noël organise des sessions de rattrapage, c’est le principal :wink: :+1:)
giphy2

2 « J'aime »

Je vais tout passer seule.
Noël.
Nouvel An.

J’ai pu communiquer par téléphone avec de la famille!!!
Cela m’a fait plaisir !!!

Depuis le deuxième confinement: j’ai pris 5 kilos !!!
J’étais heureuse en été 2020 à être descendue à 80kg!!!
Me revoilà dans les 85 !!!
Je le vis mal +++
Et donc: colère , frustration +++ => je me défoule certain jours dans la bouffe, la bouffe à profusion, la malbouffe, soit à terme …:
de la malbouffe à profusion!!!
Ce qui a été le cas d’aujourd’hui et de ce soir!!!

1 « J'aime »

Oh moi, pour Noël je vais faire une giga sieste
Ensuite au choix je plonge dans Stark Trek, je vais voir Wonder Woman, je poursuis mon DIY, je vais faire une ballade ou j’en profite pour me chouchouter avec des soins maisons… on verra.
Peut-être même que j’irais faire une petite vidéo sur Instagram :slight_smile:

L’avantage d’être seule ce jour là c’est que je fais ce que je veux, j’ai juste un rendez-vous vidéo à l’heure du déjeuner avec ma famille qui est dans un autre pays.

Pour nouvel an, je n’y ai pas encore réfléchi

1 « J'aime »

Pour noël, c’est de toute façon une fête triste pour moi alors je serre les dents pendant 2 jours et je souris.
Mes parents seront là ce soir mais je suis en froid avec ma mère (je ne la supporte plus) et demain il y a aura en plus mon beau père et mon beau frêre que je supporte difficilement alors je sais que j’ai de la chance d’avoir le choix de ne pas passer noël seule mais franchement ça m’arrangerait! Je n’ai même pas encore mis mon sapin!

Pour le jour de l’an on sera tous les 2 à cause du covid mais ça ne me fait rien du tout. Ça aurait été différent il y a quelques années je pense!

Bon noël à vous et une grosse pensée à celles et ceux qui vont être seuls sans l’avoir choisi. :kissing_heart:

4 « J'aime »

Finalement, le 24-12–2020, découverte de:
« le duo des chats » de l’oeuvre de Ravel et de Colette, dans leur oeuvre de « l’enfant et les sortilèges »
Pas compris si le duo des chats est à la fin du premier acte ou au début du second.
On peut l’entendre sur l’émission du 24-12-2020 sur www.francemusique.fr/emissions/musicopolis/l-enfant-et-les-sortileges
Le duo des chats est à la 17ème secondes du replay…
Bon entendeur!!!
Bonne écoute !!!
Bon replay !!!
J’espère que vous aurez de l’entrain à ronronner à entendre le duo des chats…

2 « J'aime »

Ha ! j’adore cet opéra depuis longtemps ! Le duo des chats c’est merveilleux mais y’a aussi la tasse chinoise, l’arithmétique … j’avais fait une découverte émouvante avec cette musique j’espère que c’est pareil pour toi :slight_smile:

Un jour de fête… un jour comme tant d’autres… je ferme les yeux et je me souviens de ces odeurs de sapin, de ces lumières vives, de ces boites plus ou moins grandes… je me souviens, de mes grands parents, d’un autre siècle, d’une autre époque… pis des engueulades entre eux, un peu genre « Dallas » en direct… Mais j’ai grandi, j’ai vieilli… j’ai perdu l’innocence de l’enfant que j’étais, moi qui croyait dur comme fer au père noel… mon premier choc :wink:

Puis j’ouvre les yeux, et je suis assis, la, devant cet écran, seul, il fait froid, a l’intérieur, je mets un plaid, pour me réchauffer, repensant au bois brulé du feu de cheminée, comme dans les films… je suis nostalgique, même si je n’ai pas ce rêve de revenir au passé… je regrette juste d’être comme ces millions de français et françaises, seul… car oui, comme tant d’autre j’aurais aimé être avec une femme que j’aime, lui faisant un cadeau, un bon repas… (bref, je vous épargne la suite hein…)

Donc finalement, je vais aller me coucher, et demain il fera jour… et pour le 31, ben vu que ca sera pareil, je vais laisser passer ce jour comme un autre…

La vie continue… prenez soin de vous !

4 « J'aime »

C’est touchant et triste à la fois ton témoignage @entrelesmots mais la roue tourne et un jour…tu ne sera plus seul. Tu te créeras d’autres souvenirs qui vont s’ajouter à ceux du passé, qui vont enrichir ta vie et celles des gens qui te côtoient.
Il faut garder espoir !! Parmis des millions de personnes, il y a bien une femme faite pour toi.
En attendant, tu n’as pas de famille ou d’amis avec qui tu pourrais passer les fêtes ?