Parlez vous d'autre(s) langue(s) en plus du Français?

En vivant à l’étranger, j’ai du améliorer ma pratique d’autres langues.
Je parle donc Français, espagnol et anglais, je comprends un de catalan et bizarrement un tout petit peu d’italien aussi.
Mais cela s’arrête là.

Dans mon entourage, la plupart des gens sont bilingues espagnol catalan, puis que les deux langues sont parlés ici.

Et sur le forum, quand est-il ? Qui parle uniquement le Français, ou aussi d’autres langues ?

Je me débrouille très correctement en anglais, et je baragouine un peu d’allemand qui me permet un tout petit peu de me débrouiller chez les germanophones, pour les trucs de base.

Et je connais des insultes alsaciennes.

3 « J'aime »

Oh, cela pourrait faire une bonne idée de discussion :smiling_imp:

Je parle couramment anglais (j’ai passé une année scolaire en Angleterre) et je peux parler espagnol, mais j’aurai du mal, par contre, je comprends pas trop mal, à condition de pas parler trop vite ou en dialecte.
Je connais un peu d’italien, c’était ma LV3 au lycée, mais il me faudrait une grosse piqûre de rappel ^^

1 « J'aime »

Je parle français
Je comprends l’anglais quand on ne parle pas trop vite, et je peux baragouiner une réponse après avoir réfléchi longuement à ma phrase, bref, rien de spontané

Et je sais chocolat et connard en langue des signes :grin:

1 « J'aime »

Je serais curieuse de connaître l’histoire derrière cette anecdote ?

Je parle francais, et comme yayie, je comprends un peu l’anglais et il me faut un moment pour faire une phrase.
J’ai fait espagnol en lv2 et je me débrouillais mieux qu’en anglais mais ça fait tellement longtemps que je n’ai pas pratiqué que je ne suis pas sure de toujours me débrouiller.
Je connais aussi quelques mots de portugais et d’italien et de franc comtois bien sûr!

Le français est ma langue maternelle. J’ai un bon niveau d’anglais, quelques restes d’allemand ( 1er langue au collège-lycée) . Je comprend un peu et arrive à m’exprimer un chouia en italien, je ne l’ai jamais appris mais 20 ans de chant lyrique m’ont familiarisée avec cette langue (sans oublier les années de latin) .

Je parle anglais couramment à tél point que parfois seuls les mots anglais me viennent à l’esprit et je comprends mieux l’espagnol que je ne le parle. Avant j’étais meilleure en espagnol mais ça c’était avant.

3 « J'aime »

Ca c’est parce que tu ne dois sans doute pas pratiquer beaucoup en ce moment ?

Je ne pratique quasi plus du tout alors que j’étais bien meilleure avant en espagnol qu’en anglais. Aujourd’hui je parle, pense et même rêve en anglais parfois.
La dernière fois que je suis allée en Espagne je posais une question en espagnol (longuement répétée dans ma tête), la personne me répondait et j’enchainais en anglais sans même m’en rendre compte…

C’est normal :sweat_smile:
Parfois il suffit d’un mot et tout un groupe se met à parler dans une autre langue