Parapluie addict

Bonjour,

La pluie est de retour chez moi, pour le plus grand bonheur de la terre assoiffée et de ma collection de parapluie.
Je l’avoue, j’en ai trop et j’ai trouvé le dernier hier soir. Un parapluie assez simple aux couleurs de l’arc en ciel, cela faisait bien 2 ans que je pensais à l’acheter :sweat_smile:

image

Je dois en avoir 8, sans compter le pliant de voyage et l’anti-Uv pour mon allergie :sweat_smile:

Et vous, combien avez vous de parapluie :open_umbrella: ?

1 « J'aime »

J’en possède deux : un compact et un grand classique.

Que penses-tu de la superstition d’ouvrir un parapluie dans une maison stp?

2 « J'aime »

Deux c’est très bien :slight_smile:

Je ne connais pas l’origine de cette superstition et je suis tout à fait confortable avec l’ouverture de parapluie chez moi. Notamment dans la
douche pour qu’il sèche correctement :sweat_smile:

Et toi ?

Oui moi aussi je ne tiens pas compte de cette superstition en faisant comme toi.
Je laisse aussi sécher mes parapluies dans la baignoire et dans ma douche.

2 « J'aime »

De plus, j aime voir à quoi ressemble un parapluie ouvert avant de l’acheter, donc je l’ouvre dans la boutique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu es une vraie femme d’action qui n’a peur de rien! :laughing:

Quand on ouvre un parapluie sans faire attention à l’intérieur d’une maison, on peut faire tomber et/ou casser des choses comme un vase par exemple.
Cela serait donc de là que provient l’origine de cette superstition.

As-tu vu le parapluie à 1000 euros offert au roi Charles III pour son couronnement?

Ah, mais je fais toujours attention quand j’ouvre un parapluie, je n’ai jamais rien cassé jusqu’à présent.

Non, je ne l’ai pas vu.
Je m étonne que les starlettes d’aujourd’hui n est pas encore exigé un parapluie avec un manche en or ou encore entièrement recouvert de Swarovski bling :thinking:

1 « J'aime »